Ingvar Kamprad

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Ingvar Kamprad©Getty Images

À tout juste 17 ans, il crée Ikea, acronyme de son prénom, de son nom, de la ferme familiale, Elmtaryd, et du nom de son village natal, Agunnaryd. Au départ, l'entreprise vend des stylos, de la petite maroquinerie, des bijoux et des bas en nylon au porte à porte. Trois ans plus tard, le jeune entrepreneur développe la vente par correspondance grâce à un catalogue, puis décide de se diversifier en ajoutant des meubles. Face au succès, Ikea se concentre exclusivement à la vente de meubles à partir de 1951.

En 1953, Ingvar Kamprad ouvre ... son premier magasin, puis deux ans plus tard, Ikea commence à produire ses propres meubles. Il développe ses produits selon la norme FFP : la fonctionnalité, la forme et la facilité à être produit. La marque suédoise révolutionne le marché en créant le meuble en kit. Son créateur va en exporter le concept de l'ameublement bon marché et ouvrir des magasins dans le monde entier.

Ingvar Kemprad est considéré comme l'un des hommes les plus riche du monde et malgré les différents scandales qui ont émaillés sa carrière, il reste un homme très populaire en Suède.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.