Iris Apfel

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Iris Apfel©BestImage - Giancarlo Gorassini

New Yorkaise pur jus, Iris Apfel en quasiment un siècle de vie, s'est imposée avec chic dans le gotha new yorkais. Celle que l'on surnomme "l'oiseau rare" est de toutes les Fashion Weeks. Pour elle la mode plus qu'une passion est une seconde nature, une seconde peau dans laquelle elle se glisse avec toujours autant de panache.
Petite fille, sa mère qui tenait une boutique de vêtements l'habillait en poupée. Sa passion pour les belles matières lui vient probablement de là.

Dans sa jeunesse, Iris travaille pour le quotidien Women's Wear Daily, un illustrateur et un designer.
En 1948, elle épouse Carl Apfel (mort à 3 jours de son 101ème anniversaire en 2015). Ensemble, ils créent la Old World Weavers, une société spécialisée dans les tissus anciens, très prospère. Douée et passionnée par le design, la restauration, Iris Apfel participe à ... décoration des appartements à la Maison Blanche de 9 présidents.

Le look Iris Apfel est reconnaissable entre tous : des tenues hautes en couleurs, des bijoux XXL et des lunettes tout aussi démesurées. En 2005, le MoMa à New York lui a consacré une rétrospective. En France, en 2016 c'est le Bon Marché qui lui consacre une exposition.

Personnalité influente tout au long de sa carrière, Iris l'est encore même à la retraite. Près de 890.000 fans suivent les pérégrinations de la mamie modeuse sur Instagram ce qui en fait une influence qui compte.

Iris et Carl Apfel n'ont pas eu d'enfants. Comme l'icône mode le confiait "On ne peut pas tout faire. Je voulais une carrière. Et je voulais voyager." Et avec ses bijoux et étoffes venant du bout du monde, Iris en aura fait voyager plus d'une.

Ses dernières news

Toutes ses news
À 97 ans, la modeuse Iris Apfel rejoint l'agence de mannequins IMG
Marine Cournede
01 février 2019

À 97 ans, la modeuse Iris Apfel rejoint ...

01 février 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.