Attirée par la comédie, c'est en 2003 que la jeune Isabel fait ses débuts à la télévision. Vedette de la série australienne Summer Bay (Home and Away) jusqu'en 2006, elle reçoit en 2004 l'Australian TV Week Logie Award de la Meilleure Jeune Actrice pour son rôle dans le show.
Isabel Lucas fera ensuite directement ses débuts sur les grands écrans américains en 2009, face à Shia LaBeouf et Megan Fox, dans le blockbuster Transformers 2 - La Revanche de Michael Bay. On la retrouve ensuite rapidement dans le film de science-fiction Daybreakers, avec Ethan Hawke, Willem Dafoe et Sam Neill. Toujours en 2009, elle est à l'affiche du drame romantique The Waiting City de Claire McCarthy, avec Radha Mitchell et Joel Edgerton.
En 2010, Isabel Lucas fait une apparition dans la mini-série Band of Brothers : L'Enfer du Pacifique, qui raconte la vie de trois Marines américains basés dans le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale. La production exécutive de la série est notamment assurée par Tom Hanks, Steven Spielberg et Gary Goetzman. La jeune actrice se retrouve, la même année, à l'affiche de The Wedding Party, une comédie romantique d'Amanda Jane dans laquelle elle joue une jeune Russe ayant fui son pays, qui fait tout pour rester en Australie auprès de l'homme qu'elle aime. L'année suivante, elle joue dans la comédie musicale A Heartbeat Away de Gale Edwards. En 2011, on la retrouve également dans le rôle de la déesse Athena dans Les Immortels de Tarsem Singh, aux côtés d'Henry Cavill, Mickey Rourke et Freida Pinto.
L'Australienne tourne ensuite dans le remake de L'aube rouge par Dan Bradley, l'histoire d'un groupe d'adolescents qui se révolte lorsque leur ville est envahie par des soldats chinois et russes, un film qui lui permet de donner la réplique à Chris Hemsworth et Josh Hutcherson. Au casting d'Electric Slide de Tristan Patterson en 2014, Isabel Lucas apparaît ensuite dans le thriller The Loft d'Erik Van Looy, avec Karl Urban, James Marsden et Wentworth Miller. Forte de son succès, elle décroche ensuite un rôle dans La promesse d'une vie de Russell Crowe, avec Russel Crowe, Olga Kurylenko et Jai Courtney.
Après avoir tourné dans le court-métrage Engram (2014) de Margaret Betts, la comédienne joue dans le thriller Careful What You Wish For avec Nick Jonas. En novembre 2015 en France, elle est à l'affiche de Knight of Cups de Terrence Malick, aux côtés de Christian Bale, Cate Blanchett et Natalie Portman.
En 2016, on pourra la retrouver dans The 11th de Xavier Nemo en compagnie de Sharon Stone puis dans SFv1 de Shane Abbess avec Kellan Lutz ou encore dans That's Not Me de Gregory Erdstein.
En parallèle de sa carrière d'actrice, Isabel Lucas est une jeune femme engagée qui se bat avec ferveur pour les droits des animaux : elle soutient ainsi la Whaleman Foundation, la Sea Shepherd Conservation Society ainsi que OzQuest.
Filmographie :
2003-2006 : Summer Bay (Home and Away) (Série)
2009 : Transformers 2 - La revanche, de Michael Bay
2009 : Daybreakers, de Michael et Peter Spierig
2009 : The Waiting City, de Claire McCarthy
2010 : Band of Brothers : L'enfer du Pacifique (Mini-série)
2010 : The Wedding Party, d'Amanda Jane
2011 : A Heartbeat Away, de Gale Edwards
2011 : Les Immortels, de Tarsem Singh
2012 : L'aube rouge, de Dan Bradley
2014 : Electric Slide, de Tristan Patterson
2014 : The Loft, d'Erik Van Looy
2014 : La promesse d'une vie, de Russell Crowe
2014 : Engram, de Margaret Betts (Court-métrage)
2015 : Knight of Cups, de Terrence Malick
2015 : Careful What You Wish For, de Elizabeth Allen Rosenbaum
2016 : The 11th, de Xavier Nemo
2016 : SFv1, de Shane Abbess
2016 : That's Not Me, de Gregory Erdstein
Récompenses :
2004 : Logie Award du Nouveau Talent Féminin le Plus Populaire pour Summer Bay
2009 : Scream Award de la Meilleure Performance Féminine/Révélation pour Transformers 2 - La Revanche
2011 : Young Hollywood Award de la Star Féminine de Demain
© Abaca, LumeImages/DDP USA
Isabel Lucas
L'actrice australienne Isabel Lucas ose le bijou de tête et pas n'importe lequel ! Ce dernier nous vient directement de l'Inde et se nomme "maang tika". Sa particularité ? Il se porte sur le front et vient encercler les cheveux. Idéal pour les festivals ou les cérémonies.
Isabel Lucas à l'avant-première de Love And Friendship au DGA Theater à Hollywood, le 3 mai 2016.
1/1