Isabel Marant

Isabel Marant©Getty Images

Insatisfaite de la manière dont ses parents l'habillent, Isabel Marant bricole ses premiers morceaux de tissus à l'âge de 15 ans, en empruntant de vieilles vestes militaires de son père qu'elle revisite pour créer des pièces uniques.
À l'âge de seize ans, son père lui offre sa première machine à coudre et l'année suivante, en 1984, elle lance la marque Aller Simple avec Christophe Lemaire, alors étudiant en lettres, passé par la suite par les maisons Lacoste et Hermès.
À sa majorité, elle s'inscrit à l'école de stylisme parisienne Le Studio Berçot et tisse des liens avec de nombreux créateurs tels que Michel Klein, chez qui il fait un stage, Bridget Yorke, avec qui elle met sur pied deux collections pour la marque York & Cole ou encore Marc Ascoli, qu'elle assiste pour la direction artistique de marques comme Chloé ou Yohji Yamamoto.
Ces multiples expériences la poussent à voler de ses propres ailes et à se lancer en solo dans le métier ... de créatrice de mode. C'est chose faite en 1989 lorsqu'elle sort une collection de bijoux et accessoires portant son nom.
Davantage attirée par les vêtements que par les accessoires, elle lance sa première marque baptisée "Twen", qui prendra son nom en 1994. Ses premières pièces se composent majoritairement de ligne de maille et de jersey.
Depuis les années 1990, Isabel Marant - qui a ouvert sa première boutique dans un ancien atelier d'artistes à Bastille en 1998- est une figure incontournable de la mode, aussi bien dans l'Hexagone qu'outre-Atlantique, où elle a ouvert sa première boutique dans le quartier de Soho en 2010.
On ne compte plus les best-sellers de sa marque, des sneakers façon baskets compensées aux bottines en daim en passant par ses robes chic et rock, ni ses collaborations avec de grandes marques telles que La Redoute, Dim ou plus récemment H&M.
En 2012, Isabel Marant installe le siège de sa société à Paris, aux alentours de la place des Victoires.

Ses dernières news

Toutes ses news
Tenez-vous bien : le pantalon baggy est de retour
Marine Cournede
19 novembre 2018

Tenez-vous bien : le pantalon baggy est de retour

19 novembre 2018
article
H&M et Moschino lancent une collection de vêtements pour chiens
Azza Kamaria
12 septembre 2018

H&M et Moschino lancent une collection de ...

12 septembre 2018
article
Le grand retour de la tong
Azza Kamaria
01 juillet 2018

Le grand retour de la tong

01 juillet 2018
article
Pourquoi Karl Lagerfeld s'est-il laissé pousser la barbe ?
Azza Kamaria
05 avril 2018

Pourquoi Karl Lagerfeld s'est-il laissé ...

05 avril 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.