Isabelle Alonso

©Abaca

Isabelle Alonso commence sa carrière comme conseillère financière dans une banque avant d'être remarquée en 1995 par Philippe Bouvard après qu'elle ait publié Et encore, je m'retiens ! Propos insolents sur nos amis les hommes, un essai féministe. Il la met à l'antenne dans son émission Les Grosses Têtes sur RTL, elle y restera trois ans.

Elle passe ensuite à la télévision dans On a tout essayé sur France 2 dès le début de l'émission. Elle y est chroniqueuse sous la houlette de Laurent Ruquier, avec lequel elle tient également une chronique dans On va s'gêner sur Europe 1. L'animateur lui écrit une pièce de théâtre, La presse est unanime, dans laquelle elle tient le rôle de Juliette à partir de 2002. Elle jouera la pièce durant deux années.

Isabelle Alonso milite pour la défense des droits des femmes et fonde avec Florence Montreynaud l'association Les Chiennes de garde dont elle sera la présidente jusqu'en 2003.

De 2010 à 2011 elle joue un one woman show, mis en scène par Caroline Loeb et basé sur son premier essai.

Elle écrit pour Siné Mensuel après avoir tenu une chronique pour Siné Hebdo.

En 2014, elle participe à L'Emission pour tous sur France 2 de janvier à mars et revient aux Grosses Têtes sur RTL lorsque Laurent Ruquier reprend les commandes de l'émission, à la suite du départ de Philippe Bouvard.

Ses derniers films

Tous ses films

Mourir ? Plutôt crever !

documentaire
sortie le 13 octobre 2010
Mourir ? Plutôt crever !
 
0 commentaire - Isabelle Alonso
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]