Israel Broussard

Israel Broussard©BestImage, BORDE-MOREAU

Israel Broussard grandit dans un cadre rural où il se plaît, enfant, à jouer des jeux de rôles avec ses amis comme avec ses six frères et soeurs. C'est un peu par hasard qu'il se présente à tout juste douze à l'audition d'une pièce de théâtre locale intitulée "Miracle Worker". Retenu pour le rôle de Percy, le gamin découvre alors la joie de la scène et aspire dorénavant à embrasser une carrière de comédien.

Deux ans plus tard, le voilà membre d'une compagnie scout dédiée aux jeunes talents, un tremplin qui lui permet de signer un premier contrat auprès de l'Abrams Artists Agency. Israel Broussard fait ses premiers pas d'acteur en 2010 dans la série comique "Romantically Challenged", où il interprète le personnage de Justin Thomas face à Alyssa Milano. La même année, l'adolescent de 16 ans tourne au cinéma sous la direction de Rob Reiner dans "Flipped" et apparaît dans le court-métrage d'aventure "Mad Dog and the Flyboy" de Christopher Rausch.

Le jeune acteur rejoint ensuite le casting de la comédie familiale "Papa, ses embrouilles et moi" (2011) signée Stephen Herek. Puis voit sa carrière décoller en 2013 lorsque Sofia Coppola lui confie le premier rôle masculin de "The Bling Ring". Inspiré de faits réels, le film relate le basculement criminel d'un groupe de jeunes dont le passe-temps ... est de cambrioler les demeures de stars à Hollywood. Il lui permet non seulement de partager l'affiche avec Emma Watson, mais aussi d'acquérir une visibilité internationale puisque "The Bling Ring" a été sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard au 66e Festival de Cannes.

Après avoir par la suite participé à un épisode de "Sons of Anarchy", Israel Broussard enchaîne depuis les rôles principaux : on le retrouve ainsi à l'affiche du téléfilm "Adolescence perdue" (2015) de Vanessa Parise, et sur le grand écran dans le thriller "H8RZ" de Derrick Borte (2015) puis la comédie dramatique "Good Kids" (2016) de Chris McCay. Israel Broussard joue également en 2016 dans deux épisodes de "Fear the Walking Dead", spin-off de la fameuse série apocalyptique. Il est par ailleurs prochainement attendu au cinéma dans le drame "Say You Will" de Nick Nevada.

Filmographie :

2016 : Say You Will, de Nick Naveda
2016 : Fear the Walking Dead (Série TV)
2016 : Good Kids, de Chris McCoy
2015 : H8RZ, de Derrick Borte
2015 : Adolescence perdue, de Vanessa Parise (Téléfilm)
2015 : Jack of the Red Hearts, de Janet Grillo
2014 : Echo, de Dave Green
2013 : Sons of Anarchy (Série TV)
2013 : The Bling Ring, de Sofia Coppola
2011 : Papa, ses embrouilles et moi, de Stephen Herek
2010 : Flipped, de Rob Reiner
2010 : Romantically Challenged (Série TV)

Ses dernières news

Toutes ses news
The Bling Ring, la jeunesse dorée vue par Sofia Coppola
18 juin 2013

The Bling Ring, la jeunesse dorée vue par ...

18 juin 2013
tuesday-movie

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos

Ses derniers films

Tous ses films

Happy Death Day 2

comédie
sortie le 1 janvier 2020
Happy Death Day 2

À tous les garçons que j'ai aimés

comédie dramatique
sortie le 1 janvier 2018
À tous les garçons que j'ai aimés

Extinction

fantastique/SF
sortie le 1 janvier 2018
Extinction

Happy Birthdead

horreur
sortie le 15 novembre 2017
Happy Birthdead

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.