Passionnée de mode, la jeune fille se lance tout d'abord dans une carrière de mannequin dès l'âge de 16 ans en 1997. Sa plastique parfaite et ses traits fins font l'unanimité et la conduisent à être recrutée par les plus grandes maisons de couture pour défiler. Elle a notamment posé pour le magazine Seventeen et a travaillé pour des marques de renom telles que Versace, Marc Bouwer, Thierry Mugler, Tommy Hilfiger et Sassoon.
En parallèle, la jeune femme étudie à la prestigieuse université de Georgetown avant de rejoindre celle de Pennsylvanie afin de suivre des cours de commerce à la célèbre Wharton School of Business. Elle obtient son diplôme en économie avec la mention très bien et les félicitations du jury en 2003. Elle travaille alors dans de grandes entreprises, avant de rejoindre la Trump Organization.
En 2006, elle retrouve ses premiers amours et pose à nouveau en tant que mannequin. L'année suivante, elle fait la couverture du célèbre magazine américain Forbes.
Apparue dans l'émission de son père, The Apprentice, elle apparaît aussi dans Née riche, un documentaire sur son enfance dorée de fille de milliardaire. On la retrouvera également dans un épisode de la série Gossip Girl, aux côtés de son mari Jared Kushner.
Femme d'affaires couronnée de succès, Ivanka Trump est étroitement liée aux activités de son père au sein de la Trump Organization : elle s'occupe ainsi de la ligne d'hôtels, et assume le rôle de Vice-présidente exécutive du Développement et des Acquisitions de la société. Elle a également créé sa propre ligne de bijoux de luxe, baptisée Ivanka Trump Fine Jewelry, pour laquelle elle s'est associée à un grand producteur de diamants. Sa collection Ivanka Trump Lifestyle comprend aussi des parfums, chaussures, sacs à main, vêtements d'extérieur et lunettes.
Depuis l'annonce de la candidature de Donald Trump à la présidence américaine, elle apparaît à ses côtés lors de meetings et lui apporte son soutien publiquement.
Côté coeur, Ivanka Trump est l'épouse du promoteur immobilier et directeur du New York Observer, Jared Kushner, depuis le 25 octobre 2009. Ensemble, ils sont les parents de trois enfants.
© BestImage, Action Press
Ivanka Trump, une affaire d'emails
Lors de l'élection à la présidence américaine, Donald Trump avait reproché à Hillary Clinton d'avoir utilisé sa boîte mail personnelle pour envoyer des messages professionnels. Une erreur qui a coûté cher à la candidate démocrate. Mais aujourd'hui, c'est Ivanka Trump, la fille du président, qui aurait commis la même erreur, comme l'a révélé le Washington Post. Une entorse à la loi qui fait tâche après les lourdes critiques qu'avait dû essuyer Hillary Clinton il y a quelques mois de la part de son adversaire.
Ivanka Trump lors de sa rencontre avec la reine Maxima des Pays-Bas à New-York le 20 septembre 2017.
1/6