Surnommée "la girafe" pendant son enfance, en raison de sa silhouette longiligne et de ses jambes interminables, elle essuie pendant sa jeunesse de nombreuses critiques mais prend sa revanche à l'adolescence.
N'ayant jamais participé à des concours de beauté, le mannequinat vient à elle par hasard. Alors qu'elle fait ses courses dans une épicerie, un coiffeur s'approche d'elle et lui suggère de rejoindre une agence de mannequins. La belle, qui mesure 1,77 mètre, aux courbes parfaites et à la crinière brune scintillante, quitte dans la foulée São Carlos et part tenter sa chance à São Paulo, la plus grande ville du Brésil.
Son succès dans le mannequinat est là encore, un pur hasard. En effet, alors qu'elle défile pour la première fois, le top model perd malencontreusement une partie de ses habits. Une mésaventure qui lui portera finalement chance.
D'abord à la une des magazines pour les mauvaises raisons, la Brésilienne gagne peu à peu du terrain et rencontre subrepticement le succès dans son domaine. En 2005, elle défile même pour la première fois pour la marque de lingerie Victoria's Secret, avant de devenir un ange de la griffe pendant deux ans.
Fiancée au footballeur brésilien Marcelo Costa, Izabel Goulard a posé pour les plus grands créateurs (Balenciaga, Oscar de la Renta, Chanel, Ralph Lauren, Stella McCartney) et sous l'oeil de photographes de renom tels que Terry Richardson, Inez & Vinoodh ou encore Mario Testio.
Aujourd'hui, le mannequin brésilien fait la une des magazines Vogue, GQ ou encore ELLE, et a fait l'objet de nombreuses campagnes publicitaires : Armani Exchange, Dolce & Gabbana, Garnier Fructis Style, et a encore une belle carrière devant elle !
© Abaca, Hahn Lionel
Izabel Goulart vous embrasse
Top model habituée de la Croisette, Izabel Goulart a monté les marches du Palais des Festivals ce 22 mai dans une robe bustier grenat, à laquelle elle avait assorti ses bijoux et son rouge à lèvres. À l'aise dans l'exercice du défilé, elle n'a pas hésité à envoyer des baisers aux photographes.
1/4