- En bref
- 21 news
- 15 vidéos
- 1 photo
- Filmographie
- Discographie
Jack Reynor
- info
- photos
En effet, c'est sur le tournage du film Country (2000) de Kevin Liddy que Jack se découvre une passion pour le jeu d'acteur. Entre 2004 et 2010, l'apprenti comédien joue dans de nombreuses pièces du Belvedere College de Dublin.
Après une apparition à la télévision dans le téléfilm irlandais Trois femmes pour un destin en 2010, Jack Reynor décroche le rôle de Robbie dans le drame Dollhouse deux ans plus tard. De retour sur le petit écran avec Romance irlandaise, l'acteur obtient par la suite le rôle-titre du très acclamé drame What Richard Did de Lenny Abrahamson, en 2012. Sa performance dans le film lui permettra de terminer second au "Breakthrough Award" lors des Dublin Film Critics Circle Awards 2012 ainsi que de remporter le Irish Film and Television Award du Meilleur Acteur dans un Film l'année suivante.
Poursuivant sa jeune carrière dans deux courts-métrages (Stella et Car Film), Jack est à l'affiche du thriller dramatique Cold en 2013 aux côtés de Tom Hopper. La même année, il joue en compagnie de Vince Vaughn, Chris Pratt et Cobie Smulders dans la comédie américaine Delivery Man de Ken Scott.
Mais c'est véritablement en 2014 que Jack Reynor décroche le rôle qui le fera connaître du grand public : celui de Shane Dyson, le petit ami de Tessa Yeager (Nicola Peltz) dans le blockbuster de Michael Bay, Transformers 4 : l'âge de l'extinction. Un film qui lui permet ainsi de donner la réplique à l'acteur Mark Wahlberg.
De retour sur grand écran dans Glassland (2014) aux côtés de Will Poulter et Toni Collette, le comédien joue ensuite dans le drame romantique britannique A Royal Night Out (2015), avec, entre autres, Sarah Gadon, Emily Watson et Rupert Everett. En novembre de la même année, il partage l'affiche avec Michael Fassbender, Elizabeth Debicki, Marion Cotillard et David Thewlis dans le très attendu Macbeth de Justin Kurzel.
Fort de son succès, le jeune acteur est attendu en 2016 dans pas moins de quatre productions cinématographiques : Sing Street de John Carney avec Aidan Gillen, The Secret Scripture de Jim Sheridan avec Rooney Mara, Theo James, Aidan Turner et Eric Bana, HHHH de Cédric Jimenez avec Mia Wasikowska et Rosamund Pike, ainsi que Free Fire deBen Wheatley avec Armie Hammer, Brie Larson, Cillian Murphy et Sam Riley. En 2017, Jack Reynor sera également à l'affiche du très anticipé Jungle Book : Origins d'Andy Serkis en compagnie notamment de Christian Bale, Benedict Cumberbatch, Freida Pinto et Cate Blanchett.
Filmographie :
2000 : Country, de Kevin Liddy
2010 : Trois femmes pour un destin (Three Wise Women), de Declan Recks (Téléfilm)
2012 : Dollhouse, de Kirsten Sheridan
2012 : Romance irlandaise (Chasing Leprechauns), de Kevin Connor (Téléfilm)
2012 : What Richard Did, de Lenny Abrahamson
2012 : Stella, de Patrick Timmons Ward (Court-métrage)
2013 : Car Film, de Denis Fitzpatrick (Court-métrage)
2013 : Cold, d'Eoin Macken
2013 : Delivery Man, de Ken Scott
2014 : Transformers : l'âge de l'extinction (Transformers : Age of extinction), de Michael Bay
2014 : Glassland, de Gerard Barrett
2015 : A Royal Night Out, de Julian Jarrold
2015 : Macbeth, de Justin Kurzel
2015 : Sing Street, de John Carney
2016 : The Secret Scripture, de Jim Sheridan
2016 : HHHH, de Cédric Jimenez
2016 : Free Fire, de Ben Wheatley
2017 : Jungle Book : Origins, d'Andy Serkis
Récompenses :
2012 : 2ème place au "Breakthrough Award" aux Dublin Film Critics Circle Award pour What Richard Did
2013 : Irish Film and Television Award du Meilleur Acteur dans un Film pour What Richard Did
2014 : CinemaCon Award du l'Etoile Montante (partagé avec Nicola Peltz)
2015 : Prix spécial du Jury au Festival du Film de Sundance dans un Film Dramatique pour Glassland
© DR
Jack Reynor
Jack Reynor
1/1