Jackson Martinez

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Jackson Martinez©Abaca

Premier club et premier sacre, l'attaquant devient champion de Colombie en 2009. Pas encore décidé à partir de son Amérique Latine, il rejoint ensuite le club de football mexicain Chiapas FC, qu'il quitte en 2012.

Alors fin prêt à explorer d'autres pelouses que celles du continent américain, le Colombien d'1,86m prend du galon en entrant au FC Porto pour la somme de 8,8 millions d'euros.

Le footballeur fait des étincelles dans le club portugais, inscrivant d'entrée de jeu son premier but lors de son premier match en finale de la Supercoupe du Portugal en 2012, et permet alors à l'équipe de remporter le titre. L'année suivante, il devient champion du Portugal et glane à la fois la Supercoupe du Portugal et la Coupe de la Ligue.

En 2012, alors annoncé pour rejoindre Arsenal ou le ... Milan AC, le buteur vedette de Porto (89 buts en Liga Sagres en trois saisons) reste finalement dans la péninsule ibérique en choisissant d'entrer à l'Atlético de Madrid. Affilié au numéro 11, Jackson Martinez rejoint les Colchoneros pour la somme de 35 millions d'euros.

Depuis 2009, l'attaquant colombien évolue en équipe nationale de Colombie, avec laquelle il a marqué son premier but lors de son premier match (2-0 face à l'équateur). Au total, il a participé à trente-neuf rencontres et marqué dix buts sous les couleurs colombiennes.

Palmarès :

Championnat de Colombie en 2009
Champion avec l'Independiente Medellini

Supercoupe du Portugal en 2012
Vainqueur avec le FC Porto

Championnat du Portugal en 2013
Champion avec le FC Porto

Supercoupe du Portugal en 2013
Vainqueur avec le FC Porto

Coupe de la Ligue en 2013
Finaliste avec le FC Porto

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU