Jain

Jain©Getty Images, David Wolff - Patrick

Alors qu'elle est encore adolescente, Jain parcourt le monde pour suivre son père qui travaille aux quatre coins de la planète. Son séjour au Congo notamment, aiguise ses influences musicales et lui donne le goût des mélodies dansantes. A cette époque, elle travaille avec un producteur, Monsieur Flash, qui lui fait découvrir la programmation musicale, et elle commence à publier ses premières maquettes sur la plateforme Myspace. Elle est alors repérée par Dready, son manager actuel, puis par l'artiste aux multiples talents, Yodelice, qui l'invite à le rencontrer à Paris.

Après avoir habité à Dubaï puis Abu Dhabi où elle apprend les percussions arabes, la jeune femme part s'installer dans la capitale française et intègre une école préparatoire en art. Parallèlement, elle continue de travailler avec Yodelice, qui l'aide à lancer sa carrière en lui proposant d'assurer toutes ses premières parties. Jain commence à attirer l'attention des médias, et ensemble ils ... se produisent dans l'émission de télé Taratata en 2013, avec une reprise de Redemption Song de Bob Marley.

Yodelice devient alors son producteur officiel et collabore sur son EP, Hope, qui contient son premier grand succès, Come. Le single s'exporte jusqu'en Pologne, où il est choisi comme jingle par la chaîne de télévision Polsat. Portée par ce tube, Jain commence à jouer dans plusieurs festivals en 2015 comme les Solidays ou bien encore le Bebop à Biarritz. En novembre de la même année, elle sort son premier album, Zanaka, qui signifie "enfant" en malgache, en hommage à sa mère d'origine franco-malgache.

Ses morceaux Come et Makeba sont ensuite choisis pour la publicité télévisée de l'opérateur téléphonique Sosh, permettant à la jeune femme d'étendre sa popularité auprès du grand public. Elle décroche dans la foulée une nomination aux Victoires de la musique 2016 dans la catégorie "Album révélation de l'année".

Discographie :

2015 : Zanaka

Ses dernières news

Toutes ses news
Sziget 2019 : le festival étoffe sa programmation avec de nouveaux gros noms
Fabien Gallet
13 février 2019

Sziget 2019 : le festival étoffe sa ...

13 février 2019
article
Victoires de la Musique 2019 : découvrez les lauréats
Fabien Gallet
09 février 2019

Victoires de la Musique 2019 : découvrez les ...

09 février 2019
diaporama
Lollapalooza Paris 2019 : The Strokes, Twenty One Pilots et Orelsan à l'affiche
Fabien Gallet
24 janvier 2019

Lollapalooza Paris 2019 : The Strokes, Twenty ...

24 janvier 2019
article
Coachella 2019 : l'affiche dévoilée et de nombreux Français programmés
Fabien Gallet
03 janvier 2019

Coachella 2019 : l'affiche dévoilée et de ...

03 janvier 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.