Jameela Jamil

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Jameela Jamil©BestImage - Agence

Jameela Jamil est née en Angleterre d'un père indien et d'une mère pakistanaise. Enfant, elle est partiellement sourde et doit subir plusieurs opérations pour améliorer son audition. Ado, elle est victime d'un accident de la route. Heurtée par une voiture, la jeune Jameela est touchée à la colonne vertébrale. Un dramatique accident qui nécessite deux ans de convalescence et empêche la jeune fille de 17 ans de poursuivre ses études et de passer son diplôme de fin d'études.
À cette période, les traitements aux stéroïdes lui font prendre beaucoup de poids. Plus tard, l'animatrice confiera que cette prise de poids forcée l'a probablement aidée à sortir de l'anorexie dont elle souffrait.
Par la suite, la jeune femme reprend ses études avant d'enseigner l'Anglais pour finalement se tourner vers le milieu de la mode.
Sa carrière décolle quand elle est recrutée en 2009 pour animer l'émission de télé T4 en remplacement d'Alexa Chung. À l'arrêt de l'émission, l'animatrice continue son ascension en devenant la première femme à présenter seule The Official Chart, une émission sur BBC Radio 1 qui présente chaque semaine les meilleures ventes de musique (physiques et numériques) au Royaume-Uni.
Jameela Jamil n'est pas uniquement une star de la télé et de la radio Outre-Manche, elle s'impose aussi rapidement connue une icône mode.
Sans doute lassée par les attaques des tabloïds sur sa prise de poids (liée au traitement qu'elle suit contre l'asthme), Jameela Jamil décide de s'expatrier à Los Angeles où elle souhaite devenir scénariste. Ce sont ses talents d'actrice qui sont rapidement repérés. En 2016, elle est engagée pour jouer l'un des ... rôles principaux dans la série "The Good Place" aux côtés de Kristen Bell. La série est une véritable succès et la toute jeune comédienne accède à la notoriété internationale.
Trois ans plus tard, Jameela Jamil s'essaie au cinéma, dans le film indépendant "How to Build a Girl" de Coky Giedroyc.
La star britannique est également connue pour son engagement féministe. Elle a notamment créé en 2018 le mouvement I weigh, et un compte Instagram dédié, avec lequel elle souhaite lutter contre l'obsession et la pression que met la société sur le corps des femmes. L'année suivante, Jameela Jamil lance sur change.org la pétition Stop celebrities promoting toxing diet products on social media. Elle demande aux célébrités d'arrêter de faire la publicité de régimes et produits diététiques néfastes qui peuvent avoir un impact considérable sur l'image qu'ont d'elles les femmes et surtout les jeunes adolescents. Depuis l'activiste fait la traque aux thés détox et autres produits coupe-faim aux soi-disant effets minceur. Bien lui en fait, suite à son action, Instagram a décidé d'interdire ce genre de publicités sur sa plate-forme.
La jeune femme avec son franc-parler et ses prises de position directes, et ses attaques frontales contre les soeurs Kardashian-Jenner, tient une discours détonnant au pays d'Hollywood où l'apparence et le culte du corps parfait sont rois. Toutefois, certains ne manquent pas de rappeler qu'il est plus facile de prôner le body-positive quand on a un physique de mannequin et que l'on ne poste sur son compte Instagram que des photos de soi toujours maquillée et à son avantage.
En février 2020, l'actrice fait son coming out.

Ses dernières news

Toutes ses news
Meghan Markle et Michelle Obama réunies pour un événement spécial
La rédaction
13 juillet 2020

Meghan Markle et Michelle Obama réunies pour ...

13 juillet 2020
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.