Jamie Lee Curtis

Jamie Lee Curtis©BestImage - FAMEFLYNET

Fille de l'acteur Tony Curtis et de l'actrice Janet Leigh (plus connue pour avoir joué Marion Crane dans le "Psychose" d'Alfred Hitchcock , Jamie Lee Curtis grandit à Los Angeles. Après un petit rôle dans une série télé, elle est repérée par le réalisateur John Carpenter qui lui propose le rôle de Laurie Strode dans le film "Halloween" en 1978. Le succès de ce premier film la propulse au rang de star et fait d'elle une "scream queen" ("reine du hurlement"), au même titre que sa mère avant elle.
Après avoir tourné dans d'autres films d'horreur au cours des années 80, elle tente de s'éloigner du genre et c'est ... la comédie qui lui permet de révéler encore plus ses talents d'actrice. Elle brille notamment dans "Un poisson nommé Wanda" en 1988. En 1994, c'est "True Lies" de James Cameron et avec Arnold Schwarzenegger, qui cartonne et confirme sa polyvalence. Infatigable, elle rencontre le succès auprès d'une nouvelle génération en 2003 dans la comédie "Freaky Friday" aux côtés de Lindsay Lohan.
Après quelques films au cours des années 2000, elle fait un retour triomphal à la télévision en 2015 avec la série "Scream Queens", dans laquelle elle interprète la déjantée doyenne Cathy Munsch. La série s'arrête après deux saisons, non sans lui valoir de nombreuses nominations pour sa performance.

Ses dernières news

Toutes ses news
True Lies débarque en série et on connaît l'acteur principal
Marine Pallec, Jellyfish France
09 septembre 2021

True Lies débarque en série et on connaît ...

09 septembre 2021
article
10 stars qui ont subi une opération pour maigrir
Perrine Némard, Jellyfish France
02 mars 2021

10 stars qui ont subi une opération pour maigrir

02 mars 2021
diaporama
Elles ont succombé à la chirurgie esthétique mais le regrettent !
Pierre Champleboux
07 août 2020

Elles ont succombé à la chirurgie esthétique ...

07 août 2020
diaporama
Princess Bride : la Toile se mobilise contre un remake du film culte
Marine de Guilhermier
19 septembre 2019

Princess Bride : la Toile se mobilise contre ...

19 septembre 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.