C'est au tout début de sa carrière, dans les années 1970, qu'elle prend le pseudonyme de Jane Seymour. Elle devient mondialement célèbre dès son cinquième long-métrage, "Vivre et laisser mourir", le huitième épisode de la saga James Bond sorti en 1973. Elle y incarne la sublime cartomancienne Solitaire qui fait évidemment craquer le légendaire espion, campé pour la première fois par Roger Moore.
Par la suite, c'est surtout à la télévision que Jane Seymour se fait remarquer. Elle joue notamment la manipulatrice Cathy Ames dans la minisérie "À l'est d'Eden", adaptée du chef d'oeuvre de John Steinbeck. Ce rôle lui vaut un Golden Globe de la Meilleure actrice. Quelques années plus tard, elle remporte une autre prestigieuse récompense, un Emmy, pour son interprétation de Maria Callas dans le téléfilm "Onassis, l'homme le plus riche du monde".
De 1993 à 1998, elle campe Michaela Quinn dans la série "Docteur Quinn, femme médecin", qui se déroule dans l'Ouest sauvage américain. L'actrice rentre dans les annales de la télévision grâce à ce personnage de femme combattive et empathique qui lui permet de recevoir un second Golden Globe en 1996. Elle ne retrouvera jamais de rôle aussi fort, se contentant les décennies suivantes d'apparaître en guest-star dans des séries telles que "Smallville", "How I Met Your Mother" ou plus récemment "Jane the Virgin".
© BestImage, Backgrid USA
Jane Seymour, toujours glamour
La célèbre "docteur Quinn" se dénude pour Playboy. À 67 ans, Jane Seymour prouve qu'elle n'a rien perdu de son pouvoir de séduction. À l'intérieur du magazine de charme, elle déclare se trouver "plus sexy aujourd'hui que lorsqu'(elle) était jeune" et confie n'avoir jamais eu recours à la chirurgie esthétique, préférant rester "authentique".
Jane Seymour à l'avant première de "Just Getting Started" au Théâtre ArcLight à Los Angeles, le 7 décembre 2017.
2/3