De son vrai nom Anthony Lambert, Jarry grandit dans un petit visage des Pays de la Loire, près d'Angers. Très tôt, il se passionne pour la danse. Il commence par le hip-hop. Puis, il entre en résidence pour 7 ans au Centre National de Danse Contemporaine d'Angers.
Le jeune attiré par la scène décide de s'installer à Paris pour tenter de vivre de son art. Arrivé dans la capitale au début des années 2000, il se fait déjà surnommer Jarry, le nom de jeune fille de sa mère.
Il intègre alors la compagnie du dramaturge Bernard Grosjean, Entrées de Jeu. Il y apprendra pendant une décennie le jeu, l'art de l'improvisation. Ces premières années sont faites pour Jarry d'apprentissage et d'auditions. Il donne également pendant ces années des cours d'expression théâtrale dans des lycées et maisons d'arrêt.
En 2007, il écrit son premier spectacle "Entre fou Émois".
L'aspirant comédien décroche ses premières apparitions en 2008 dans "De L'autre côté du Lit", "Bambou" en 2009 de Didier Bourdon qu'il retrouve en 2014 dans "Les Trois Frères Le Retour".
L'ex-inconnu convaincu par le talent du jeune homme l'encourage à persévérer dans l'écriture d'un one-man show. Ce qu'il fait et accouche en 2013 d'"Atypique" son premier one-man show. Le spectacle rencontre un certain succès ce qui lui permet de partir en tournée dans toute la France.
L'année suivante, il est invité par Jamel Debbouze sur la scène du Comedy Club. De plus en plus populaire grâce à son univers décalé, atypique, Jarry devient homme de télé. Sa bonne humeur et son humour en font un bon client sur les plateaux télés. Il participe dès lors très régulièrement à plusieurs émissions de télé : Vendredi tout est permis, Fort Boyard, L'Aventure Robinson. Il devient aussi chroniqueur dans l'émission Comment ça va bien et à la radio dans La cour des grands avec Alessandra Sublet.
En 2016, il co-anime avec Marianne James la demie-finale de l'Eurovision. Une nouvelle porte s'ouvre pour le jeune homme a qui TF1 confie en 2017 la co-animation aux côtés de Karine Ferri du Grand Bêtisier du 31 puis en 2018 avec Arthur 3615 Arthur & Jarry.
Depuis novembre 2019, Jarry est membre du jury de l'émission Mask Singer sur TF1. Il était à l'affiche du film "Nicky Larson et le Parfum de Cupidon". En 2020, il joue dans le film de Michaël Youn, "Divorce Club".
© Abaca, Niviere David
Jarry : une candidature pour échapper aux jauges
Fin décembre 2021, en raison de la crise sanitaire, Jean Castex annonçait que des jauges seraient appliquées pour les événements en intérieur comme les spectacles et les concerts, mais pas pour les meetings politiques. Face à cette décision, pour maintenir ses spectacles, Jarry a annoncé sur Instagram : "Et ben écoutez, comme apparemment, les meetings politiques ne dépendront pas des jauges et qu'il peut y avoir le nombre de personnes qu'ils veulent, j'annonce : je me présente à l'élection présidentielle."
Jarry lors du 60e Festival de télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 21 juin 2021.
1/2