Jean Sarkozy
- En bref
- 1 new
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Jean Sarkozy est le fils de l'ancien président de la république Nicolas Sarkozy et de sa première femme, Marie-Dominique Culioli. Après un bac littéraire, il s'essaye à différentes études, d'abord une prépa littéraire, puis une prépa économie droit et gestion, et suit même pendant un temps des cours de comédie.
Il obtient ensuite une licence de droit en 2011, puis un master 2 en droit patrimonial.
En digne fils de son père, il s'intéresse aussi à la politique et, en parallèle de ses études, il participe aux élections municipales de Neuilly-sur-Seine en 2008. Il est alors élu, à 22 ans, conseiller général des Hauts-de-Seine - le plus jeune conseiller de France à l'époque - et président du groupe UMP-Nouveau Centre au sein de ce conseil. Il quittera le poste en 2011 pour devenir vice-président de l'assemblée départementale, en charge de l'économie sociale et solidaire.
En octobre 2009, l'établissement public pour l'aménagement de la région ...
de la Défense - l'EPAD - cherche un nouveau président, et Jean Sarkozy est candidat au poste. Il est alors vivement critiqué, car sans diplôme significatif ni compétences particulières à l'époque. Nicolas Sarkozy alors président de la République, certains médias parlent de népotisme, dénonçant la main mise du clan Sarkozy sur les institutions publiques. Finalement, le fils Sarkozy renonce à se présenter mais intègre malgré tout le conseil d'administration de l'EPAD en mars 2011.Depuis 2013, il est aussi professeur de droit à l'Université Paris XII, ainsi que juriste au sein du cabinet Claude et Sarkozy, dont son père est l'un des quatre associés.