Jean Sarkozy

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Jean Sarkozy

Il obtient ensuite une licence de droit en 2011, puis un master 2 en droit patrimonial.

En digne fils de son père, il s'intéresse aussi à la politique et, en parallèle de ses études, il participe aux élections municipales de Neuilly-sur-Seine en 2008. Il est alors élu, à 22 ans, conseiller général des Hauts-de-Seine - le plus jeune conseiller de France à l'époque - et président du groupe UMP-Nouveau Centre au sein de ce conseil. Il quittera le poste en 2011 pour devenir vice-président de l'assemblée départementale, en charge de l'économie sociale et solidaire.

En octobre 2009, l'établissement public pour l'aménagement de la région ... de la Défense - l'EPAD - cherche un nouveau président, et Jean Sarkozy est candidat au poste. Il est alors vivement critiqué, car sans diplôme significatif ni compétences particulières à l'époque. Nicolas Sarkozy alors président de la République, certains médias parlent de népotisme, dénonçant la main mise du clan Sarkozy sur les institutions publiques. Finalement, le fils Sarkozy renonce à se présenter mais intègre malgré tout le conseil d'administration de l'EPAD en mars 2011.

Depuis 2013, il est aussi professeur de droit à l'Université Paris XII, ainsi que juriste au sein du cabinet Claude et Sarkozy, dont son père est l'un des quatre associés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.