Jeanne Damas
- En bref
- 4 news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Fille d'une institutrice et de Philippe Damas, ancien patron du Square Trousseau, Jeanne Damas est née en 1993 à Paris. It-girl française, elle est encore adolescente lorsqu'elle ouvre un blog sur lequel elle poste ses photos de soirée.
Vite repérée pour sa silhouette à la Jane Birkin, elle côtoie rapidement le microcosme parisien, s'impose aux premiers rangs des grands défilés parisiens et participe aux soirées mondaines.
Parisienne pure souche et passionnée de mode ultra-connectée, Jeanne Damas séduit son public sur les réseaux sociaux, et notamment via son Tumblr, en postant des photos argentiques de sa vie parisienne.
Egérie de la marque Comptoir des Cotonniers en 2011, la jeune femme, à la fois chic et désinvolte, multiplie les collaborations, de la collection capsule pour La Redoute aux lookbooks de la créatrice de lingerie Yasmine Eslami, en passant par des photos pour Purple Magazine sous l'objectif d'Olivier Zahm.
Ambassadrice pour la marque de chaussures de luxe Roger Vivier et visage ...
de la chaîne de magasins américains Macy's, la mannequin au teint cristallin, à l'allule gracile et à la frange révoltée tape également dans l'oeil de la griffe Leon & Harper, de C'N'N, la seconde ligne de Costume National, et même de Gucci.En avril 2016, alors qu'elle étudie le théâtre à l'Atelier Blanche Salant, la muse 2.0 lance sa propre marque de prêt-à-porter qu'elle baptise Rouje (contraction de "rouge à lèvres" sa signature make-up, et de "J", la première lettre de son prénom). Composée d'une trentaine de pièces, sa collection présente les basiques de la Parisienne, des robes fleuries aux caracos, en passant par les mini-jupes et les jeans évasés, le tout en alliant sophistication sobre et sensualité assumée.
Ses dernières news
Toutes ses news
Qui étaient les stars présentes au défilé Dior ?


Jacquemus fête les 10 ans de sa marque dans un ...
