Jeff Bezos

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Jeff Bezos©Abaca

Sa mère Jacklyn Gise est adolescente lorsque Jeffrey naît : elle se remarie plus tard avec Miguel Bezos, qui l'adopte lorsqu'il a quatre ans. Son grand-père paternel est le directeur régional de la commission d'énergie atomique aux Etats-Unis, pour la région d'Albuquerque.
Il passe ses étés chez ses grands-parents, descendants d'une famille de colons, qui possèdent un ranch d'un hectare au Texas. Il y améliore ses compétences en mécanique, en plomberie et apprend comment réparer des moulins. Sa famille déménage en Floride à Miami où il devient l'un des membres du programme d'entraînement scientifique pour les étudiants de l'Université de Floride et reçoit une bourse au mérite nationale ainsi qu'un prix : le Chevalier d'Argent en 1982.
Le jeune homme s'inscrit ensuite en sciences physiques à Princeton mais retourne finalement à sa passion pour l'informatique. Il reçoit deux diplômes honorifiques en ingénierie électronique et en science informatique.
Après avoir reçu son diplôme en 1986, il travaille à Wall Street où il construit un réseau pour le commerce international de la compagnie Fitel avant de rejoindre Bankers Trust, puis D.E. Shaw&Co qui lui offre des opportunités pour développer un marché sur Internet.
En 1994, lors d'un voyage de New York à Seattle, il met au point un plan de développement pour Amazon, qu'il avait auparavant commencé à monter dans son garage. ... Devant la rapidité à laquelle Internet se développe, il décide de quitter son métier bien rémunéré dans un fond de spéculation. À cette époque, la Court Suprême américaine légifère sur l'absence de taxes à payer pour les envois par voie postale pour les compagnies ne possédant pas de présence physique.
En 2000, Jeff Bezos crée Blue Origin, une compagnie qui dévelope des projets pour des voyages dans l'espace d'êtres humains, étant lui-même passionné par le domaine. L'entreprise est gardée secrète jusqu'en 2006 où elle acquiert un espace d'expérimentation au Texas. Il déclare que sa compagnie est destinée à faire décroître le prix des vols et à en augmenter sa sécurité. En 2013, il est révélé que des discussions avec Richard Branson, associé de Virgin Galactic, étaient en cours afin de travailler sur une stratégie de vols commerciaux dans l'espace.
Jeff Bezos acquiert, à titre personnel, le journal du Washington Post, le 5 août 2013, pour la somme de 250 millions de dollars, par l'intermédiaire de son groupe Nash Holdings. Dès mars 2014, il effectue des changements importants au Post et donne accès gratuitement aux contenus payants de son site web aux abonnés de certains journaux locaux comme le Dallas Morning News, le Honolulu Star-Advertiser, ou le Minneapolis Star-Tribune, qui sont dans des régions où le Post n'est pas distribué.

Ses dernières news

Toutes ses news
Bernard Arnault devient l'homme le plus riche de la mode
Azza Kamaria
09 avril 2018

Bernard Arnault devient l'homme le plus riche ...

09 avril 2018
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU