Jeff Panacloc

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Jeff Panacloc©BestImage - Giancarlo Gorassini/BestImage

Le jeune homme ne se destinait pas forcément à l'humour. Après être devenu électricien, il tente sa chance sur scène pour la première fois à 17 ans : à l'époque, il rêve d'être magicien. Mais une rencontre va changer sa vie. Après avoir découvert le ventriloque français David Michel, il va avoir une véritable révélation, et s'intéresser à cette pratique peu commune.

À l'âge de 23 ans, en 2009, il adopte le pseudonyme de Jeff Panacloc, en retournant son nom de famille, et adopte Jean-Marc, son irrévérencieuse et grossière marionnette à la voix stridente. Son premier spectacle, "Jeff Panacloc et Jean-Marc", remporte un franc succès. Très vite, il est repéré par Patrick Sébastien, qui l'invite régulièrement à se produire dans son ... Plus grand cabaret du monde.

En 2015, il rejoint TF1 et apparaît régulièrement dans des émissions, telles que les NRJ Music Awards, ou encore Vendreditout est permis. La même année, il reçoit le prix du meilleur humoriste de France dans l'émission Les Z'Awards d'Arthur. En 2016, il intègre la troupe des Enfoirés. Et dans le même temps, il poursuit sa gigantesque tournée pour le spectacle "Jeff Panacloc perd le contrôle" : en France, en Belgique et en Suisse, mais aussi dans plusieurs grandes villes des Etats-Unis, telles que New York, Los Angeles ou Miami.

En 2017, il revient avec un nouveau spectacle : Jeff Panacloc contre attaque, qui va se poursuivre sur scène durant une bonne partie de l'année 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.