Jeff Wadlow

©Abaca, Corredor Diego/Mediapunch
Autant dire que Jeff Wadlow jouit d'un bon entourage familial pour entreprendre sa carrière de cinéaste. C'est sans doute ce qui lui a permis d'obtenir un poste d'assistant de production sur "Le porteur de cercueil" (1996), comédie romantique signée Matt Reeves avec David Schwimmer et Gwyneth Paltrow, et sur la comédie dramatique "The Big Kahuna" (1999) de John Swanbeck avec Kevin Spacey et Danny DeVito. Puis d'obtenir des petits rôles dans un épisode de la série "Roswell" (2001) et dans la superproduction de Michael Bay, "Pearl Harbor" (2001).

Reste que le jeune homme a par la suite su mériter sa place dans l'industrie hollywoodienne. Diplômé de l'USC School of Cinema-Television à Los Angeles en 2001, le court-métrage qu'il réalise dans le cadre de son projet de fin d'études rencontre déjà un grand succès : "The Tower of Babble" (2002), pour lequel il a su convaincre Kevin Spacey de participer à la narration, remporte plusieurs prix dont une nomination à Deauville et une belle bourse du Chrysler Million Dollar Film Festival qui lui permettra de financer ses prochains projets... Quelques autres courts - dont un d'animation pour lequel il retrouve cette fois Danny De Vito qui, avec entre autres John Rhys-Davies et l'animateur Larry King, accepte de prêter sa voix sur "Catching Kringle" (2004) - et surtout son premier long.

Jeff Wadlow réalise et coécrit avec Beau Bauman, son partenaire professionnel, le thriller d'épouvante "Cry Wolf" en 2005. Porté par Julian Morris, Lindy Booth et Jon Bon Jovi, ce premier essai rencontre un franc succès commercial, remportant plus de quinze millions de dollars ...
contre un budget d'un million, malgré toutefois des critiques très mitigées. L'apprenti cinéaste poursuit par la suite avec le genre horrifique, en participant au script de "Prey" (2007) auprès du réalisateur Darrell Roodt. Il change finalement de registre l'année suivante en réalisant "Never Back Down" (2008), film d'action sportif sur un fightclub underground lycéen avec Sean Faris et Cam Gigandet.

Après avoir rédigé et produit quelques téléfilms criminels, Jeff Wadlow se lance en 2013 dans la production d'une série, "Bates Motel", s'attaquant par ailleurs au scénario de deux épisodes. Mais si cette année-là marque un grand tournant dans sa carrière professionnelle, c'est surtout car, au cinéma, il se voit confier les rennes de la suite du célèbre film de super-héros pas comme les autres de Matthew Vaughn, "Kick-Ass 2", avec toujours Aaron Taylor-Johnson et Chloë Grace Moretz pour incarner les personnages principaux.

Fort de ce succès, le cinéaste américain peut se permettre de servir en tant que producteur exécutif du thriller choc de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, "Non-Stop" (2014). Puis de s'atteler à son quatrième long-métrage sur une commande de Netflix : "Les mémoires d'un assassin international", film d'action comique porté par Kevin James, sort à la fin de l'année 2016 sur le célèbre service de vidéo à la demande.

Filmographie :

Réalisateur :

2016 : Les Mémoires d'un assassin international
2015 : Agent X (Série TV)
2013 : Kick-Ass 2
2008 : Never Back Down
2005 : Cry Wolf

Acteur :

2007 : I'm Through with White Girls (The Inevitable Undoing of Jay Brooks), de Jennifer Sharp
2001 : Pearl Harbor, de Michael Bay
2001 : Roswell (Série TV)

Ses dernières news

Toutes ses news
Ryan Reynolds : après Deadpool, un film X-Force est sa priorité
Pauline Julien
09 février 2016

Ryan Reynolds : après Deadpool, un film ...

09 février 2016
article
Les Maîtres de l'Univers : McG en négociation pour réaliser le remake
Hawoly Ba
25 janvier 2016

Les Maîtres de l'Univers : McG en négociation ...

25 janvier 2016
article
X-Men : Jon Hamm star d'un spin-off ?
Hawoly Ba
12 janvier 2016

X-Men : Jon Hamm star d'un spin-off ?

12 janvier 2016
article
Matthew Vaughn prépare un prequel de Kick-Ass
Pauline Julien
18 juin 2015

Matthew Vaughn prépare un prequel de Kick-Ass

18 juin 2015
article

Ses derniers films

Tous ses films

Blumhouse's Truth or Dare

horreur
sortie le 1 janvier 2018
Blumhouse's Truth or Dare

Les mémoires d'un assassin international

action
sortie le 1 janvier 2016
Les mémoires d'un assassin international

Non-Stop

suspense
sortie le 26 février 2014
Non-Stop

Go Fast

action
sortie le 1 janvier 2014
Go Fast
 
0 commentaire - Jeff Wadlow
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]