Jennifer Ayache

Jennifer Ayache©Abaca - Nicolas Briquet

Fille de l'humoriste et actrice Chantal Lauby et de Jean-Pierre Ayache, elle suit sa mère à Paris après le divorce de ses parents. C'est la grande époque de "Les Nuls, l'Émission", dans laquelle sa mère tient une place centrale, et la petite Jenn passe beaucoup de temps dans les coulisses de Canal+ et y rencontre de nombreux artistes de passage. À 14 ans, sa mère l'envoie en séjour linguistique au Texas, et Jenn y découvre la musique ska et devient fan de groupes comme No Doubt et sa chanteuse Gwen Stefani.
Bien déterminée à vivre de sa passion, elle rentre en France avec l'idée de créer un groupe. En 1999, elle lance Superbus avec le guitariste Michel Giovanetti. Ayache ... se fait connaître du grand public en 2002 avec Aéromusical, le premier album du groupe qui contient le single "Tchi-Cum-Bah". La consécration arrive avec le deuxième album, puis surtout avec "Wow", leur troisième opus, qui est certifié disque de platine avec plus de 400 000 exemplaires vendus, notamment grâce au single "Lola".
En parallèle, Jennifer Ayache écrit pour d'autres artistes, tels que David Hallyday et Christophe Willem. Alors que Superbus fait une pause en 2010, elle participe au groupe Wonderama puis sort un album solo en 2014. En 2016, Superbus sort un sixième album, et la chanteuse repart en tournée avec le groupe à travers toute la France en 2017, pour le plus grand plaisir des fans de la première heure.

Sa discographie avec

Toute sa discographie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.