Jeremih

Jeremih©Getty Images, John Shearer

Fils d'un père afro-américain et d'une mère d'origine gabonaise, Jeremih Felton a grandi dans l'Illinois, aux États-Unis, au sein d'une famille de musiciens. A l'adolescence, il se met à la pratique de plusieurs instruments, dont les percussions, le piano et le saxophone. Très vite, il intègre la fanfare de son lycée de Morgan Park. Durant son passage à l'Université de l'Illinois, où il suit des études pour devenir ingénieur, Jeremih a une révélation en participant à un spectacle sur le campus au cours duquel il reprend un morceau de Stevie Wonder. Les applaudissements de ses camarades l'incitent à se focaliser sur l'écriture et le chant.

C'est une maquette envoyée en 2008 à la radio Power 92 qui lui permet d'attirer l'attention du label Def Jam, qui signe Jeremih en février 2009 et sort le single inaugural Birthday Sex. Le titre rencontre d'emblée le succès en devenant numéro 1 des charts R&B (n°4 au Billboard général). En 2009, l'Américain réitère ... le succès avec son premier album éponyme, qui atteint la 6e place du Billboard 200 la semaine de sa sortie. La même année, il participe aux albums de Fabolous (My Time), Pitbull (Birthday Text) et Ruthless.

En 2010, Jeremih est déjà de retour avec l'album All About You, qui contient plusieurs collaborations, notamment un duo avec 50 Cent, Down On Me, et un autre avec le rappeur Ludacris, I Like.

Il faut attendre 2015 pour entendre le troisième album studio de Jeremih, Late Nights: The Album, qui fait suite à la mixtape Late Nights With Jeremih, sortie en 2012, et à l'EP No More réalisé avec le producteur de musique électronique Shlohmo. De nombreux featurings sont présents sur ce troisième opus, notamment avec Flo Rida, Big Sean, Future, Fabolous et Red Cafe. Le single All the Time est chanté en duo avec le rappeur Lil Wayne.

Discographie :

2015 : Late Nights: The Album
2010 : All About You
2009 : Jeremih

Vos réactions doivent respecter nos CGU.