Jérémy Chatelain

Jérémy Chatelain©Abaca - Arnal Serge

Jérémy Chatelain passe son enfance à Etiolles, en banlieue parisienne. Alors qu'il est plutôt bon élève, il décide de tout quitter et de tenter sa chance dans la musique. Le jeune homme encore mineur, ment sur son âge, afin de passer le casting de la deuxième saison de la Star Academy. Lorsque la supercherie est découverte, la production ne sanctionne pas le jeune artiste mais modifie l'âge minimum des candidats afin de le laisser poursuivre l'émission. Malheureusement, et malgré son coup de bluff, il n'arrivera pas jusqu'en finale : il est éliminé au bout de 10 semaines d'aventure, mais participe tout de même à la tournée après l'émission.

Après la Star Academy, Jérémy Chatelain enregistre et sort son premier single Laisse-moi, en février 2003. Le succès est immédiat, ce qui lui permet d'enregistrer son premier album éponyme, sorti à l'automne 2003. Durant l'été qui suit, le chanteur ... est appelé par Bernard Tapie pour jouer dans la série "Commissaire Valence", diffusée sur TF1. En parallèle de la musique et de la comédie, Jérémy Chatelain lance également sa marque de vêtements. Il s'illustre également pour sa relation avec la chanteuse Alizée, avec qui il a eu une fille, Annily.

Les années suivantes, l'artiste enchaîne les collaborations, même si lui-même reste plutôt dans l'ombre. Il travaille notamment avec des artistes tels que Jonatan Cerrada, Emma Daumas, Oxmo Puccino ou encore Willy Denzey. En 2010, il est contacté afin d'écrire les chansons de la comédie musicale "Pollux et son manège enchanté". En 2013, Jérémy Chatelain intègre l'équipe de Laurence Ferrari dans l'émission Le grand 8, diffusée sur D8, où il devient chroniqueur ponctuel.

Au cours des dernières années, il a principalement travaillé en tant que producteur pour des grandes marques, telles que Lancôme ou Kenzo.

Ses dernières news

Toutes ses news
Alizée a accouché, découvrez le prénom de sa fille
Hélène Demarly
25 novembre 2019

Alizée a accouché, découvrez le prénom de sa fille

25 novembre 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.