Jérémy Morel

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Jérémy Morel©Abaca

Il rejoint plus tard le FC Lorient en benjamins où il se formera au poste d'attaquant puis à celui d'arrière gauche.

C'est le 19 avril 2003 que Jérémy Morel participe à sa première rencontre au niveau professionnel à l'occasion d'un match de la 34ème journée de Ligue 2 contre le FC Gueugnon. Son premier but, il le marquera le 15 août 2003 contre Saint-Etienne.

En 2006, le club breton rejoint la Ligue 1 : une aubaine pour le jeune joueur qui devient petit à petit l'un des piliers de l'équipe et fait partie ensuite de l'élite du club lors de la deuxième partie des années 2000. Son premier match de Ligue 1 a lieu le 5 août 2006 contre Paris tandis qu'il marque son premier but contre Le Mans le 9 septembre de la même année.

Mais le jeune homme va connaître une période plus sombre durant la saison 2009-2010 : opéré des adducteurs en octobre 2009, il réalise un début de saison en demi-teinte. Il reprendra toutefois du poil de la bête lors de la seconde partie de la saison avant de se voir nommé capitaine des Merlus par son entraîneur Christian Gourcuff.

Désireux de changer de club, le sportif signe un contrat de quatre ans avec l'Olympique de Marseille le 20 juin 2011, pour un ... montant de 1,8 million d'euros. Son premier match officiel sous les couleurs du club marseillais a lieu le 27 juillet 2011 à l'occasion du Trophée des champions, remporté justement par l'OM. Il marque son premier but en fin de match pour une victoire finale de 5 buts à 4. Titularisé dès la première journée de Ligue 1 contre Sochaux, Jérémy remporte la Coupe de la Ligue aux côtés de ses coéquipiers, en jouant les trois dernières minutes de la prolongation en finale contre Lyon.

Après avoir marqué contre Rennes en septembre 2012 et avoir été vice-champion du Championnat de France en 2013, le footballeur entame sa saison 2014-2015 au poste de défenseur central après avoir été replacé par Marcelo Bielsa. Le 24 avril 2015, il marque contre son ancien club du FC Lorient avant d'annoncer le 1er juin 2015, sur les réseaux sociaux, son départ du club pour l'Olympique lyonnais, suite à la fin de son contrat. Son arrivée à Lyon, annoncée par Jean-Michel Aulas le même jour, marque le début de trois nouvelles saisons sportives au sein de l'OL.

Palmarès :

2011 : Vainqueur du Trophée des champions (avec l'Olympique de Marseille)
2012 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue (avec l'Olympique de Marseille)
2013 : Vice-champion du Championnat de France (avec l'Olympique de Marseille)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.