Jérôme Anthony

  • En bref
  • 3 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Jérôme Anthony©Abaca

Dès l'âge de 14 ans, le jeune garçon anime, les mercredis après-midi, une émission de radio intitulée Bleu Citron et diffusée en direct sur la radio locale Rockin' Chair. Il travaille dès lors avec la future animatrice-productrice de Radio France et auteure de livres à succès, Sophie Loubière, ainsi qu'avec le futur journaliste-animateur, Stéphane Munier. Il interprète également le générique de l'émission.
Se passionnant très vite pour l'animation radio, Jérôme Anthony ne poursuit pas ses études et décide de se consacrer pleinement à sa passion : il devient animateur et auteur de jingles publicitaires chantés et amusants, diffusés sur l'antenne locale de Fun Radio dans sa ville natale. Il travaillera pour la chaîne durant quinze ans.
Dans les années 1990, rêvant aussi de devenir chanteur, le jeune homme prend part à l'émission Sacrée Soirée (TF1) présentée par Jean-Pierre Foucault en tant que candidat au concours hebdomadaire de chansons "Jeune talent". Candidat le plus récompensé par le public (il remet son titre en jeu durant dix semaines), il enregistre un CD 2 titres intitulé Quelque part, quelqu'un, écrit par Didier Barbelivien.
Profitant d'une petite notoriété, Jérôme Anthony fait ses débuts à la télévision dès 1992 sur RTL (aujourd'hui RTL 9) où il anime l'émission musicale Music Family (de 1992 à 1994) avant de passer l'été 1996 sur TF1 avec Case KO. Mais c'est sur Disney Channel ... que l'animateur s'impose de 1997 à 2004 avec l'émission Zapping Zone. Il enchaîne alors avec Génération Hit (M6) aux côtés de Sandra Lou, Drôle de réveil ! (M6) de 2008 à 2009 en compagnie de son acolyte Zuméo puis d'Amélie Bitoun, et recueille également les réactions des candidats dans les coulisses de Nouvelle Star sur W9 puis sur M6 avec Estelle Denis et Camille Combal dans la Nouvelle Star, ça continue....
Officiant sur M6, il co-anime, dès août 2009, l'émission Absolument Star et la seconde partie de La France a un incroyable talent dès la fin de l'année. S'ensuit Un trésor dans votre maison (2010), Zéro de conduite (2011) avec Sandrine Corman et X Factor (depuis 2011), également aux côtés de cette dernière.
Après avoir été l'un des visages de Génération Top 50 en 2012, c'est en tant que candidat que l'on retrouve Jérôme Anthony le temps de deux émissions sur M6 : tout d'abord dans Pékin Express en tant que passager mystère lors de la 9ème saison du programme, puis dans Un air de star en 2013, présenté par Karine Le Marchand, une émission qui lui permet de renouer avec sa passion pour le chant.
L'animateur co-présente depuis février 2015 l'émission Tout peut arriver sur M6 avec Guillaume Pley.
Filmographie :
2006 : On va s'aimer
2007 : Off Prime (saison 1, épisode 4)

Ses dernières news

Toutes ses news
Julien Lepers raconte la "pression terrible" de Danse avec les stars
Émilie Nougué
28 février 2018

Julien Lepers raconte la "pression ...

28 février 2018
article
Quand Claude François "draguait" Julien Lepers pour être numéro 1 au Hit Parade
Fabien Gallet
27 février 2018

Quand Claude François "draguait" ...

27 février 2018
article
Michel Berger à l'honneur dans un documentaire sur W9 le 21 mars
Sébastien Jenvrin
01 mars 2017

Michel Berger à l'honneur dans un documentaire ...

01 mars 2017
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.