Jérôme Pitorin

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Jérôme Pitorin©Abaca

Encore lycéen, Pitorin travaille sa plume dans les colonnes de La Nouvelle République du Centre Ouest, et une fois son baccalauréat obtenu, il s'inscrit en communication à Poitiers. Afin de valider son diplôme, Jérôme se lance dans la recherche d'un stage, qu'il trouve chez TF1, au sein de l'unité Magazine & Documentaire. Stagiaire en tant qu'assistant de production auprès de Pascale Breugnot et Bernard Bouthier, il commence à faire ses preuves.

Durant les neuves années qui suivent, Jérôme Pitorin est un peu un touche à tout, il officie comme journaliste, cadreur, monteur, mais aussi comme chroniqueur. C'est ainsi qu'il se retrouve à faire des reportages pour Y a pas photo, des chroniques dans Exclusif, et des caméras cachées pour Combien ça coûte?. En 2004, il plonge dans la réalisation et la production avec l'émission C'est du propre !, sur M6. Une aventure qui ... lui plaît et qu'il concrétise avec la création de sa société de production, Ça C Fait Productions, la même année.

En 2006, sa coote de popularité fait un bond en avant. En intégrant l'équipe de Nouvelle Star, il se fait remarquer par son humour, et son rôle consiste à interviewer les candidats dans la file d'attente, en tant qu'"envoyé spécial". Il est également le rédacteur en chef pour deux saisons. C'est en 2008, qu'il réalise son premier documentaire, Air Guitar Heroes, diffusé sur Canal +.

L'année suivante, Jérôme Pitorin renoue avec TF1, en retrouvant Jean-Pierre Foucault et Sébastien Cauet : il redevient chroniqueur pour l'émission Méfiez-vous des idées reçues. En 2010, Pitorin intègre le magazine Échappées belles sur France 5. Deux ans plus tard, il publie avec Sophie Jovillard un guide de voyage, Nos Échappées Belles, Découvrez les plus belles villes d'Europe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU