Jessie J
- En bref
- 1 new
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Jessica Ellen Cornish, plus connue sous le pseudonyme de Jessie J, est née le 27 mars 1988 à Redbridge en Angleterre. C'est une auteure-compositrice-interprète britannique.
Jessie J a grandi dans la banlieue de Londres et a commencé sa carrière musicale très tôt en étant engagée dans la comédie musicale Whistle Down the Wind, produite par Andrew Lloyd Webber et jouée au West End theatre. A 16 ans, elle étudie l'art de la scène à la Brit School. Dès l'année suivante, elle signe son premier contrat avec le label Gut Records et enregistre son premier album solo. Malheureusement pour la jeune fille, le label fait faillite deux semaines avant la sortie de ce dernier. Qu'importe, elle percera en tant qu'auteure pour des chanteurs aussi prestigieux que Chris Brown, Justin Timberlake, Rihanna, Christina Aguilera, Alicia Keys ou encore Miley Cyrus à qui elle écrira l'énorme tube Party in the USA.
En 2010, Jessie J sort son premier single, Do It Like a Dude qui se vend à plus de 300 000 exemplaires et atteint la deuxième place des meilleures ventes au Royaume-Uni. Son deuxième single, Price Tag en ...
collaboration avec B.o.B sort en janvier 2011 et devient son premier numéro 1 en Angleterre et un peu partout en Europe. Le single se vendra à plus de 3 millions d'exemplaires et boostera les ventes de son premier album, Who You Are. En 2012, elle chante Price Tag à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques 2012, ainsi que le tube We Will Rock You en compagnie de Queen.En juillet 2014, elle enregistre Bang Bang avec Ariana Grande et Nicki Minaj. Le single devient l'un des plus gros tubes de 2014 et resta dans l'US Top 10 des chansons pop pendant 17 semaines depuis sa sortie. Bang Bang est même nommé aux Grammy Awards en 2015 dans la catégorie "Meilleure Collaboration Pop De L'Année" et permet à Jessie J de se faire connaitre aux États-Unis de la part du grand public.
Discographie :
2011
:
Who
You
Are
2013
:
Alive
2014
:
Sweet
Talker
Récompense :
2011 : Brit Award du choix des critiques