Jimmy Somerville

©Abaca

Malgré cette réussite, Jimmy Somerville quitte le groupe deux ans plus tard afin de créer The Communards, avec le pianiste Richard Cole. Ensemble, ils reprennent Don't leave me this way de Thelma Houston. Le titre reste quatre semaines numéro un du top britannique. Le groupe se sépare finalement en 1988.

Jimmy Somerville décide alors de se lancer dans une carrière solo et reprend l'année suivante Comment Te Dire Adieu de Françoise Hardy. La même année, il sort son premier album solo Run for love, avant de revenir en 1995 avec Dare to love, puis quatre ans plus tard avec Manage the Damage et enfin Root Beer en 2000. Quatre ans plus tard, Jimmy Somerville publie Home Again, aux sonorités dance. Un cinquième album de reprises acoustiques, Suddenly Last Summer, voit le jour en 2009.

Un an plus tard, le chanteur se lance dans une trilogie d'EP avec Bright Thing, suivi en 2011 de Momentum puis de Solent en 2012.

Deux ans plus tard, il célèbre le 30e anniversaire du désormais classique Small Town Boy avec la sortie d'une nouvelle version du morceau.

En mars 2015, Jimmy Somerville publie son sixième album studio en solo. D'inspiration disco et vintage, il s'intitule Homage.

Jimmy Somerville a également poursuivi une carrière d'acteur, apparaissant dans le film Orlando réalisé par Sally Potter d'après le roman de Virginia Woolf et dans Looking for Langston d'Isaac Julien en 1998.

Homosexuel et militant d'Act Up New York, il s'affirme comme un homme de gauche qui milite pour la défense des Droits de l'homme.

Discographie en solo :

1989 : Read My Lips
1995 : Dare To Love
1999 : Manage The Damage
2000 : Rot Beer
2004 : Home Again
2015 : Homage

Ses derniers films

Tous ses films

Orlando

comédie romantique
sortie le 27 janvier 1993
Orlando

Looking for Langston

drame
sortie le 1 janvier 1989
Looking for Langston

Sa discographie avec

Toute sa discographie
Club Homage
Club Homage
Jimmy Somerville
Strong Enough
Strong Enough
Jimmy Somerville
Homage
Homage
Jimmy Somerville
 
0 commentaire - Jimmy Somerville
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]