Joan Faggianelli

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Le diplôme de journaliste en poche, il rejoint les bancs de l'université Paris 3, d'où il ressort diplômé d'un doctorat en sciences du langage.

Il commence comme journaliste sur Csat, une chaîne du groupe Canal Satellite. Pas franchement à l'aise et maladroit, sa tchatche interpelle néanmoins le directeur des programmes de Disney qui lui propose d'animer en 2002 l'émission de jeunesse Zapping Zone sur Disney Channel.

Hyperactif et très apprécié des enfants, le nouveau trublion du PAF se voit confier un autre programme, Code S Pion, toujours sur Disney Channel. L'année suivante, en 2005, il anime et produit l'émission Wazakid, composée de reportages au travers desquels il teste les passions des adolescents.

Animateur, producteur mais également réalisateur, Joan Faggianelli passe derrière la caméra pour le documentaire Les Aigles de foot 2 rue, diffusé en 2006 sur les chaînes Gulli et France 3. Le reportage met en lumière une jeune équipe de football d'Aubervilliers.

C'est à cette époque que le jeune touche-à-tout se fait repérer par la chaîne de la TNT Gulli. Le 29 octobre 2007, il prend les commandes de l'émission de divertissement In ze Boîte, dans laquelle deux équipes, composées de deux enfants et d'un parent, s'affrontent sur des questions de culture générale et accèdent à une boîte noire dans laquelle un labyrinthe les attend.

Toujours sur Gulli, l'animateur préféré des enfants selon Le Journal de Mickey met sa bonne humeur au service de la version internationale de l'émission culte Intervilles aux côtés de Cécile de Ménibus, et anime Un chef à ma porte, une émission de cuisine tournée à l'extérieur.

Le trentenaire a indéniablement conservé son âme d'enfant, si bien qu'il est choisi en 2013 par le site Internet de Télé Loisirs pour livrer chaque semaine sa sélection culturelle pour les plus jeunes.

En janvier 2016, il quitte les plateaux de télévision pour rejoindre la scène du Zénith de Paris à l'occasion du spectacle musical Joan & ze boîte à zik. Le show-man sera entouré d'une troupe de jeunes talents issus de la musique, de la danse ou encore du théâtre.

Ses dernières news

Toutes ses news
Cécile de Ménibus : de retour sur les bancs de l'école !
Fabien Gallet
13 novembre 2015

Cécile de Ménibus : de retour sur les bancs de ...

13 novembre 2015
article
Rugby : le XV de France choisit la musique d'Intervilles comme hymne
Aurélie Tournois
30 septembre 2015

Rugby : le XV de France choisit la musique ...

30 septembre 2015
article
 
0 commentaire - Joan Faggianelli
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]