Joan Smalls
- En bref
- 2 news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Joan Rodriguez Smalls a vu le jour le 11 juillet 1988 à Hatillo, Porto Rico. Élevée au sein d'une famille modeste, la jeune fille décide de se lancer dans une carrière de mannequin afin d'offrir une vie plus confortable à sa famille.
Joan s'envole ainsi pour New York où elle suit des cours de psychologie, enchaînant les castings en parallèle. Repérée par un chasseur de têtes de l'agence Elite, la jeune femme finit par signer un contrat et débute en posant pour des catalogues, avant de devenir le visage de la marque Ports 1961.
En 2009, la jolie brune aux yeux marron d'1m79 signe auprès de l'agence IMG Models qui la présente au directeur artistique de la maison Givenchy, Riccardo Tisci. Une véritable aubaine pour la jeune femme : en effet, ce dernier la prend alors sous son aile et la fait défiler en exclusivité pour sa section haute couture à l'occasion de la Fashion Week de Paris de janvier 2010. Dès lors tout s'enchaîne : la jeune femme foule les podiums des plus grandes marques dès le mois suivant. Que ce soit Gucci, Burberry, Prada ou encore Yves Saint Laurent, tous s'arrachent les services du mannequin.
Depuis 2010, on a pu voir Joan Smalls dans de nombreuses campagnes publicitaires, notamment pour Gucci, Calvin Klein, Chanel, Gap, Lacoste, Roberto Cavalli, Stella McCartney, H&M ou Estée Lauder, entre autres. Sur les podiums, la belle brille sous les projecteurs pour Balmain, Jean Paul Gaultier, Isabel Marant, Stella McCartney, Marc Jacobs, Valentino, Louis Vuitton, Christian Dior mais aussi Zac Posen : un palmarès impressionnant.
Très prisé, le top apparaît également dans de nombreuses publications de renom ...
du monde de la mode comme Vogue, Harper's Bazaar, i-D, GQ, Dazed & Confused, V Magazine et W Magazine, tout en s'offrant la couverture des Vogue australien, italien, turc, brésilien et japonais, du Elle anglais et du GQ sud-africain.Vue dans le Vogue US au côté du chanteur Bruno Mars en juin 2011, la Portoricaine débute sa collaboration avec la célèbre marque de lingerie Victoria's Secret la même année. Défilant parmi les "anges" chaque année lors du fameux show télévisé de la marque, Joan Smalls finit par se classer première du top des mannequins les plus importants, selon le site de référence Models.com en septembre 2012. La même année, elle fait ses débuts à la télévision à la présentation de la série House of Style, diffusée sur MTV, en compagnie de Karlie Kloss. Elle apparaît également dans des campagnes au nom de Versace et Fendi.
Forte de son succès, la jeune femme atteint en 2013 la huitième place des mannequins les mieux payés au monde avec un revenu annuel d'environ 3,5 millions de dollars, selon le magazine Forbes. Apparue dans le clip Yoncé de Beyoncé auprès de Chanel Iman et Jourdan Dunn, elle est choisie par la marque Zalando en 2015 pour devenir le nouveau visage de sa campagne #ShareYourSexy en collaboration avec Calvin Klein.
Récompenses :
2012 : 1ère place dans le classement des Mannequins les plus Importants selon le site Models.com
Ses dernières news
Toutes ses news
