Jodie Comer

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Jodie Comer©BestImage - 00465147_000146

Jodie Comer se passionne très tôt pour le jeu. Dans sa jeunesse, elle joue la comédie au théâtre de son lycée. Elle remporte à cette époque un concours local de monologue. Un premier prix qui lui permet de participer à un casting pour une pièce de théâtre pour la BBC Radio 4. La talentueuse Jodie décroche alors son premier rôle. Ses camarades sont bluffés par son talent et l'encouragent à faire carrière dans le métier. La comédienne en herbe suit leurs conseils et engage un agent.
Sa carrière débute alors qu'elle n'est encore qu'une ado. En 2008, elle décroche des rôles dans diverses séries britanniques : "The Royal Today", "Holby City", "Waterloo Road", "Doctors", "Affaires non classées". En 2011, elle se fait connaître du grand public en faisant partie du casting principal de la mini-série "Justice", produite par la BBC. Elle y interprète Sharna Mulhearn, le témoin oculaire dans une sombre affaire criminelle. Elle poursuit son ascension dans des séries anglaises populaires : "Londres Police Judiciaire", spin-off anglais de "New York Police Judiciaire", "Les enquêtes de Vera". Puis, Jodie Comer décroche finalement des rôles récurrents dans des séries qui persistent : "Journal d'une ado hors norme" (3 saisons), "Doctor Foster", "Thirteen". Jodie ... fait ses premiers pas au cinéma en 2017 dans le biopic "England is Mine".
Mais c'est la série de Phoebe Waller-Bridge, "Killing Eve", qui la propulse sur le devant de la scène internationale. En 2018, elle décroche en effet le rôle de Villanelle, une tueuse à gages bisexuelle. Elle donne la réplique à Sandra Oh dans ce programme dramatique qui remporte un vif succès mondial. L'année suivante, Jodie Comer remporte le British Academy Television Award de la meilleure actrice pour son interprétation de Villanelle. La même année la comédienne est à l'affiche de "Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker" de J. J. Abrams.
En 2021, on devrait voir Jodie Comer à l'affiche du film "The Last Duel" de Ridley Scott aux côtés de Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver.
Jodie Comer a été élue par le magazine Vogue comme l'une des 30 personnalités européennes de moins de 30 ans les plus influentes.
En attendant de la revoir sur grand écran, Jodie Comer est à découvrir dans le rôle principal de la série "White Princess" disponible à la demande sur OCS depuis juillet 2020. Elle campe dans cette fresque historique de 8 épisodes, Elisabeth d'York épouse du roi Henri VII.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.