John David Washington

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
John David Washington©Abaca - Hahn Lionel

John David Washington est le fils aîné de l'illustre Denzel Washington. Il grandit avec ses trois frères et soeurs dans la Cité des Anges, dans les coulisses des films dans lesquels joue son père. Rapidement, l'enfant a envie de se frotter lui aussi aux joies du jeu. Le petit John David fait ses premiers pas à l'âge de 8 ans dans le biopic "Malcolm X", dont son père tient le rôle titre.
En grandissant, le jeune homme se tourne vers le sport et plus précisément le football américain. Doué de véritables aptitudes sportives, il décroche une bourse et intègre l'équipe de l'université d'Atlanta. Running back de talent, le footballeur se lance dans une carrière professionnelle qui l'emmène jusqu'en Allemagne où il rejoint le club de Düsseldorf avant de revenir sur ses terres et de rejoindre les Redwoods de Californie. Mais une blessure au talon d'Achille en 2012 met un terme ... à sa carrière sportive.
John David Washington revient alors à ses premières amours et court les castings. En 2015, il décroche l'un des rôles principaux, celui d'un joueur de foot américain, dans la série "Ballers", dans laquelle il donne la réplique à la star Dwayne Johnson, série dans laquelle il joue toujours. Son premier rôle principal sur grand écran en 2017 arrive avec "Love Beats Rhymes". Puis, tout s'accélère. John David Washington joue l'année suivante dans deux films : "The old man and the gun" de David Lowery et surtout "BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan" de Spike Lee, Grand Prix du Festival de Cannes 2018, grâce auquel il décroche une nomination aux Golden Globes dans la catégorie meilleur acteur dans un film dramatique.
En 2020, il est à l'affiche de deux films : le film d'action futuriste "Tenet" de Christopher Nolan et le thriller "Born to Be Murdered".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.