John Fitzgerald Kennedy Junior

  • En bref
  • 5 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
John Fitzgerald Kennedy Junior©Getty Images, Ron Galella

À peine fait-il ses premiers pas que John Fitzgerald Kennedy Junior est déjà la coqueluche des médias - c'est même un journaliste qui l'appelle pour la première fois "John-John", surnom qui depuis lui colle à la peau. Il n'y a qu'à voir ces photos que tout le monde se déchire pour voir le bambin traîner dans les pattes de son papa à la Maison Blanche, notamment caché sous le fameux Resolute Desk du Bureau Ovale. Sans compter cette image poignante, à l'enterrement de JFK organisé trois jours après son assassinat le 22 novembre 1963, où le petit de tout juste trois ans fait le geste d'un salut militaire au passage du cercueil de son père.

Après l'homicide qui secoue le pays tout entier, Jackie Kennedy emmène ses enfants à New York, faisant de son mieux pour les protéger de l'attention incessante des médias. John F. Kennedy Jr. parvient ainsi à mener une enfance (à peu près) normale... Si ce n'est pour une nouvelle tragédie familiale qui voit cette fois son oncle, Robert F. Kennedy, assassiné en pleine campagne présidentielle le 5 juin 1968.

En grandissant, le fils du Président le plus populaire des États-Unis fait d'autant plus couler d'encre. Ayant de toute évidence hérité des plus jolis traits de ses parents, le jeune homme se fait vite une réputation de Don Juan. Il enchaînera ainsi les conquêtes, entre mannequins et actrices, de Brooke Shields à Daryl Hannah, en passant par Sarah Jessica Parker et même, selon certains dires, la sulfureuse Madonna.

Alors que beaucoup espèrent par ailleurs le voir emboîter le pas à son père, John F. Kennedy Jr. choisit une toute autre direction. Diplômé d'une licence en Histoire obtenue à la Brown University, qu'il a préféré à Harvard, il aspire brièvement à une carrière d'acteur avant de finalement poursuivre des études plus sérieuses à la New York University Law School pour satisfaire sa mère. Après avoir enfin réussi ... à passer le barreau en 1990, au bout de trois tentatives, il démarre sa carrière en tant qu'assistant du procureur de Manhattan. Mais lorsque Jackie décède des suites d'un cancer en 1994, le fils prodige et play-boy millionnaire délaisse le droit pour les médias.

John F. Kennedy Jr. lance le magazine politique George en 1995. Ce dernier démarre en trombe mais ne parviendra pas à maintenir son succès. Qu'importe, entre-temps le jeune homme est tombé sous le charme de Carolyn Bessette, qu'il épouse le 21 septembre 1996 dans la plus grande discrétion. Formant l'un des plus beaux couples people de la décennie, les époux attirent inévitablement l'oeil des caméras. Une attention médiatique à laquelle la nouvelle Madame Kennedy a bien du mal à s'accommoder, ce qui ne manque pas de jeter une ombre sur leur mariage.

C'est toutefois un sort d'autant plus dramatique qui attend le couple. Le 16 juillet 1999, l'aventureux John F. Kennedy Jr. prend les commandes d'un jet privé accompagné de sa femme et de sa belle-soeur, Lauren Bessette, pour se rendre au mariage d'un cousin dans le Massachusetts. Or l'avion n'arrive pas à destination : il s'est écrasé dans l'Océan Atlantique. Alors que tout le pays pleure cette nouvelle perte tragique dans la famille Kennedy, une messe privée est tenue pour les funérailles de John et Carolyn à l'église de St. Thomas More dans l'Upper East Side de Manhattan, en présence notamment du couple présidentiel Bill et Hillary Clinton.

Le monde n'apprendra que plus tard la décision de John F. Kennedy Jr. de finalement entrer en politique. Il se serait en effet présenté au poste de gouverneur de New York en 2003, avec l'objectif in fine d'aspirer à son tour à une place dans le Bureau Ovale. Mais le destin en ayant encore voulu autrement, avec ce troisième décès prématuré dans la famille politique, pas étonnant que l'on parle dorénavant du "Kennedy Curse", soit la "Malédiction Kennedy"...

Ses dernières news

Toutes ses news
Catherine Deneuve citée dans l'affaire Kennedy
Anthony Vincent
31 octobre 2017

Catherine Deneuve citée dans l'affaire Kennedy

31 octobre 2017
article
Frédéric Mitterrand en est "certain" : Emmanuel Macron n'est pas gay !
Jessica Rat
26 avril 2017

Frédéric Mitterrand en est "certain" ...

26 avril 2017
article
Liaisons dangereuses : ces people qui ont fréquenté des politiques
Clara Lemaire
18 avril 2017

Liaisons dangereuses : ces people qui ont ...

18 avril 2017
diaporama
Jackie Kennedy : "JFK n'a jamais été amoureux d'elle" selon sa biographe
Hélène Garçon
02 février 2017

Jackie Kennedy : "JFK n'a jamais été ...

02 février 2017
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.