John Kerry

John Kerry©Abaca

Après des études à Yale dont il sort diplômé en sciences politiques en 1966, il effectue son service militaire, un an plus tard, au Vietnam. Médaillé à son retour, John Kerry s'oppose catégoriquement à cette guerre : il rejoint le groupe "VVAW" (Vietnam Veterans Against the War) et fait part de ses opinions sur une guerre qu'il juge "aberrante", dans un discours de deux heures devant un comité spécial.
Orateur hors pair, le vétéran choisit de se lancer dans une carrière politique. Le jeune politicien subit cependant plusieurs échecs et décide alors de reprendre ses études : il sort diplômé de la Boston College Law School en 1976 et réussit son examen du barreau. Après deux ans au sein du cabinet du procureur du comté de Middlesex dont il est le premier assistant, il démissionne et fonde son propre cabinet nommé Kilvert & Forbes.
C'est en 1984 que débute réellement sa carrière politique : John Kerry est alors élu sénateur du Massachusetts. En 2003, il décide de se présenter aux primaires démocrates qui annoncent l'élection présidentielle de 2004 : malgré sa victoire à la primaire, il perd de justesse face à George W. Bush. Apportant son soutien à la campagne de Barack Obama en 2008, l'ancien militaire sera nommé au poste de secrétaire d'Etat des Etats-Unis lors du second mandat d'Obama en 2012 : il ... succède ainsi à Hillary Clinton le 1er février 2013.
Côté privé, John Kerry épouse Julia Thorne en 1970. Ensemble, ils ont deux enfants : Alexandra (née en 1973) et Vanessa (née en 1976). Cette dernière sera notamment très impliquée dans la campagne de son père à l'élection présidentielle en 2004. Le couple, séparé depuis 1982, divorce en 1988 et leur mariage sera même déclaré nul par l'Eglise catholique romaine en 1997. Julia Thorne soutiendra toutefois la candidature de son ex-mari en 2004. Le politicien sera ensuite vu avec des actrices comme Morgan Fairchild et Catherine Oxenberg avant de se remarier en mai 1995 avec Teresa Simões-Ferreira Heinz, une portugaise républicaine modérée et interprète pour les Nations Unies, veuve du Sénateur de Pennsylvanie H. John Heinz III, avec qui elle a eu trois garçons. Leur famille recomposée comprend désormais deux filles, trois fils et trois petits-enfants. Teresa, devenue démocrate en 2003, lui sera d'une grande aide lors de sa campagne présidentielle, notamment auprès de la communauté hispanique.
Le secrétaire d'Etat Kerry parle couramment le français et mesure 1,94 m. Comptant parmi les plus grandes fortunes du pays, il est aussi un auteur primé et a écrit deux ouvrages : A Call to Service : My Vision for a Better America et This Moment on Earth, un best-seller sur l'environnement co-rédigé avec sa femme Teresa.

Ses dernières news

Toutes ses news
Les femmes de la semaine du 26 mars au 1er avril
Hélène Demarly
01 avril 2016

Les femmes de la semaine du 26 mars au 1er avril

01 avril 2016
diaporama

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Frost / Nixon, l'heure de vérité - bande annonce - VOST - (2009)

Frost / Nixon, l'heure de vérité - bande annonce - VOST ...

En 1977, l'interview télévisée de l'ancien ...
24 août 2017

Ses derniers films

Tous ses films

An Evening With Beverly Luff Linn

comédie
sortie le 1 janvier 2018
An Evening With Beverly Luff Linn

Frost / Nixon, l'heure de vérité

autre
sortie le 1 avril 2009
Frost / Nixon, l'heure de vérité

Venus rising

action
sortie le 1 janvier 1995
Venus rising

Dolemite

comédie
sortie le 1 janvier 1975
Dolemite

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU