Jon Watts

  • En bref
  • 19 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Jon Watts©Getty Images, John Lamparski

Jon Watts grandit à Fountain, dans l'État du Centennaire, avant de s'envoler pour la côte Est étudier à la prestigieuse Université de New York (NYU). Il lance ensuite sa carrière de réalisateur et scénariste à 20 ans avec un premier court-métrage, "Clay Pride: Being Clay in America". Le jeune talent réalise par la suite quelques spots publicitaires et clips musicaux, notamment pour le titre "Wonderful Night" de Fatboy Slim en 2004, avant de s'illustrer dans la comédie sur le petit écran américain.

Il réalise le téléfilm "The Scariest Show on Television" en 2008, suivi des émissions satiriques Onion SportsDome et The Onion News Network. Après quelques autres téléfilms et courts-métrages, Jon Watts fait un premier essai sur le grand écran en 2014, en participant, parmi plus de cinquante autres réalisateurs, à la comédie d'action "Our Robocop Remake", qui comme son nom l'indique n'est autre qu'un remake (fait par et pour les fans) du film culte de 1987.

Le cinéaste se jette à l'eau la même année en signant "Clown", son premier long-métrage - horrifique - développé à partir d'un court qu'il avait réalisé quatre ans auparavant. En 2015, Jon Watts rencontre déjà le succès avec sa ... deuxième réalisation : "Cop Car", un thriller porté par Kevin Bacon en shérif à la poursuite de deux garçons qui ont dérobé sa voiture de fonction. Présenté au Festival de Sundance, et nommé à Deauville, le film est un tel succès critique qu'il place son créateur au rang des jeunes réalisateurs à suivre.

Et en effet ça ne manque pas, Jon Watts ne tarde alors pas à être contacté par les Studios Marvel... Il est choisi pour diriger un nouveau "Spider-Man", qui ressurgit dans le cadre de toute une série de films dédiés aux super-héros du célèbre comics - tels qu'"Iron Man", dont le Tony Stark joué par Robert Downey Jr. apparaîtra dans cette énième adaptation de l'homme-araignée. "Spider-Man : Homecoming" est prévu pour l'été 2017 et révélera cette fois le jeune Tom Holland dans le rôle du timide Peter Parker transformé en héros arachnide.

Filmographie :

2017 : Spider-Man: Homecoming
2015 : Cop Car
2014 : Clown
2014 : Our RoboCop Remake (segment "Scene 06")
2012-2011 : The Onion News Network (série TV)
2012 : Eugene! (téléfilm)
2011 : The Fuzz (téléfilm)
2011 : Onion SportsDome (série TV)
2008 : The Scariest Show on Television (téléfilm)
2006 : The Willowz: Seeinsquares

Ses dernières news

Toutes ses news
L'art de "diriger" Robert Downey Jr. en tant qu'Iron Man
Marine de Guilhermier
05 juillet 2017

L'art de "diriger" Robert Downey Jr. ...

05 juillet 2017
article
Spider-Man sera bien dans Avengers : Infinity War
Pauline Julien
11 janvier 2017

Spider-Man sera bien dans Avengers : Infinity War

11 janvier 2017
article
Spider-Man : une suite déjà programmée pour 2019
Pauline Julien
13 décembre 2016

Spider-Man : une suite déjà programmée pour 2019

13 décembre 2016
article
Spider-Man : Non, Zendaya ne sera pas Mary Jane
Pauline Julien
22 novembre 2016

Spider-Man : Non, Zendaya ne sera pas Mary Jane

22 novembre 2016
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.