Jourdan Dunn

Jourdan Dunn©Abaca

En 2007, l'adolescente fait déjà ses premières Fashion Week à New York et Milan, où elle défile pour Marc Jacobs, Ralph Lauren et Salvatore Ferragamo. Très vite sa carrière décolle et elle est présentée comme "la nouvelle star" de la mode par le Vogue américain. Quelques mois plus tard, elle fait les couvertures de ELLE et deVogue, et devient le visage de plusieurs grandes marques internationales de vêtements.

En 2008, Jourdan Dunn assure pas moins de 75 shows, dont Prada, pour qui elle est le premier mannequin noir à défiler depuis Naomi Campbell en 1997. Peu de temps après, la belle anglaise est récompensée du titre de "mannequin de l'année" aux British Fashion Awards.

Dès lors, c'est toutes les grandes maisons de luxe qui veulent travailler avec ... elle. Elle défile ainsi pour Chanel, Dior, Jean Paul Gaultier et bien d'autres. Désormais star du catwalk, elle devient également égérie pour plusieurs marques dont Burberry et Yves Saint Laurent Beauté.

En 2009 et malgré le succès qu'elle rencontre à travers le monde, la jeune femme décide de faire une pause dans sa carrière pour s'occuper de son fils. Elle revient un an plus tard sur les podiums et décroche à nouveau de gros contrats. Avec ses mensurations de rêve, elle devient également l'un des anges de la marque américaine de lingerie Victoria's Secret. Deux ans plus tard, se sont les cosmétiques Maybelline font d'elle une égérie.

A l'image de Cara Delevingne ou Gisele Bündchen, Jourdan Dunn est considérée comme l'un des mannequins les mieux payées au monde.

Ses dernières news

Toutes ses news
Les femmes de la semaine du 14 au 20 septembre 2019
Solène Filly
20 septembre 2019

Les femmes de la semaine du 14 au 20 septembre ...

20 septembre 2019
diaporama
Meghan Markle : découvrez son astuce beauté pour lutter contre les boutons
Aurélie Ngambi
03 mai 2019

Meghan Markle : découvrez son astuce beauté ...

03 mai 2019
article
Trois mannequins françaises à suivre
Azza Kamaria
28 septembre 2018

Trois mannequins françaises à suivre

28 septembre 2018
article
Eva Longoria et Sara Sampaio font grimper la température sur la Croisette  !
Justine Fiordelli
23 mai 2017

Eva Longoria et Sara Sampaio font grimper la ...

23 mai 2017
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.