En 2007, l'adolescente fait déjà ses premières Fashion Week à New York et Milan, où elle défile pour Marc Jacobs, Ralph Lauren et Salvatore Ferragamo. Très vite sa carrière décolle et elle est présentée comme "la nouvelle star" de la mode par le Vogue américain. Quelques mois plus tard, elle fait les couvertures de ELLE et de Vogue, et devient le visage de plusieurs grandes marques internationales de vêtements.En 2008, Jourdan Dunn assure pas moins de 75 shows, dont Prada, pour qui elle est le premier mannequin noir à défiler depuis Naomi Campbell en 1997. Peu de temps après, la belle anglaise est récompensée du titre de "mannequin de l'année" aux British Fashion Awards.
Dès lors, c'est toutes les grandes maisons de luxe qui veulent travailler avec elle. Elle défile ainsi pour Chanel, Dior, Jean Paul Gaultier et bien d'autres. Désormais star du catwalk, elle devient également égérie pour plusieurs marques dont Burberry et Yves Saint Laurent Beauté.En 2009 et malgré le succès qu'elle rencontre à travers le monde, la jeune femme décide de faire une pause dans sa carrière pour s'occuper de son fils. Elle revient un an plus tard sur les podiums et décroche à nouveau de gros contrats. Avec ses mensurations de rêve, elle devient également l'un des anges de la marque américaine de lingerie Victoria's Secret. Deux ans plus tard, se sont les cosmétiques Maybelline font d'elle une égérie.
A l'image de Cara Delevingne ou Gisele Bündchen, Jourdan Dunn est considérée comme l'un des mannequins les mieux payées au monde.
© Abaca, Shootpix
Jourdan Dunn : un rayon de soleil à Cannes
La mannequin britannique Jourdan Dunn a elle aussi misé sur la transparence sur le tapis rouge cannois ! Au menu : une longue robe en tulle beige signée Elie Saab qui n'a pas manqué de mettre sa poitrine en valeur.
2/2