Judy Garland

Judy Garland©Getty Images, Mondadori Portfolio - Mondadori Portfolio

Judy Garland est née Frances Ethel Gumm de parents anciens acteurs. Très tôt sa mère décèle ses talents et la fait entrer dans le groupe The Gumm Sisters que forment déjà ses grandes soeurs. Elle a tout juste 3 ans quand elle chante sur scène "Jingle Bells".

L'enfance de Judy Garland n'est pas des plus rose. La famille déménage constamment au rythme des auditions que sa mère lui fait passer et des affaires d'homosexualité dans lesquelles se retrouve mêlé son père. La famille est parfois forcée de vivre dans sa voiture.

En 1935, la roue tourne. Louis B Mayer de la MGM découvre la jeune Ethel et lui signe son premier contrat. Il lui conseille également de changer de nom. Très rapidement l'ado prend le pseudo de Judy Garland. Malheureusement, le bonheur est de courte durée, puisque le père Gumm décède d'une méningite.

Après quelques rôles pour le cinéma où elle chante, joue et danse la jeune Judy est propulsée à 17 ans au rang de star grâce à son rôle de Dorothy dans "Le Magicien d'Oz" et à la chanson Over the Rainbow. Pour le rôle, Judy Garland remporte l'Oscar spécial de la meilleure des jeunes actrices de l'année.

Après ce triomphe, elle forme un duo de choc avec un autre enfant star ... href="//people.orange.fr/star/mickey-rooney-CNT00000052cYV/">Mickey Rooney. Ensemble ils enchaînent les films à succès. Malheureusement l'ado gère mal la gloire et les nombreux médicaments que les studios lui prescrivent pour garder la forme et la ligne. En 1940, au moment où Judy entre dans le top 10 des célébrités les plus populaires, elle est toxicomane et n'a que 18 ans.

Star du cinéma Judy Garland l'est aussi des musicals. Elle joue avec les plus grandes stars de l'époque : Fred Astaire, Gene Kelly, Ginger Rogers. Mais dans l'ombre, sa santé se dégrade, ses crises de nerfs se multiplient, son addiction amplifie. Devenue ingérable à cause de l'alcool et des médicaments, la MGM met fin à son contrat en 1950. Judy Garland a alors 28 ans. La même année, alors qu'elle est la maman de la petite Liza Minnelli née en 1946, elle tente de se suicider.

Son troisième mari Sydney Luft lui remet le pied à l'étrier. Judy remonte sur scène, part en tournée. Partout où elle passe c'est un triomphe.

L'artiste épouse son 5ème mari Mickey Deans 3 mois seulement avant de mourir à Londres, d'une overdose de barbituriques.

Malgré une vie privée dramatique, Judy Garland a réussi à se hisser au firmament. Elle est selon l'American Film Institute la 8ème meilleure actrice et légende du cinéma.

Ses dernières news

Toutes ses news
A Star Is Born : Lady Gaga dirigée par Bradley Cooper ?
Marine de Guilhermier
17 juin 2016

A Star Is Born : Lady Gaga dirigée par Bradley ...

17 juin 2016
article
Beyoncé lâche Clint Eastwood
12 octobre 2012

Beyoncé lâche Clint Eastwood

12 octobre 2012
news

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Un Enfant attend - bande annonce - VOST - (1963)
01:32

Un Enfant attend - bande annonce - VOST - (1963)

Dans une institution spécialisée qui accueille ...
28 novembre 2017
Jugement à Nuremberg - bande annonce - VO - (1961)

Jugement à Nuremberg - bande annonce - VO - (1961)

En 1948, le juge Haywood est envoyé à ...
31 août 2017
Une Étoile est née - bande annonce - VO - (1954)
03:46

Une Étoile est née - bande annonce - VO - (1954)

Norman Maine, acteur vieillissant et ...
01 septembre 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Un Enfant attend

drame
sortie le 7 février 2018
Un Enfant attend

A Música Segundo Tom Jobim

documentaire
sortie le 1 janvier 2012
A Música Segundo Tom Jobim

La Jolie fermière

musical
sortie le 24 juin 2009
La Jolie fermière

Jugement à Nuremberg

drame
sortie le 6 mai 2009
Jugement à Nuremberg

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU