Jul

Jul©BestImage - COADIC GUIREC

Julien Marie, alias Jul, s'est lancé dans le rap après avoir travaillé avec son père comme ouvrier dans le bâtiment. C'est sur Internet et les réseaux sociaux que le jeune homme s'est d'abord fait connaître, multipliant les clips visionnés des millions de fois sur YouTube et sur sa page Facebook. A des années-lumière du rap bling bling de Booba et Rohff, le Marseillais se veut le porte-parole des "cassos", avec un univers plus dur, violent et réaliste que ses concurrents.
Après plusieurs années à voir grossir le cercle de ses fans, Jul a finalement sorti son premier album, Dans ma paranoïa, en février 2014. Le disque est un succès, et se vend à plus de 122 000 exemplaires. Le rappeur enchaîne quelques mois plus tard avec Je trouve pas ... le sommeil, qui parvient à se classer premier des ventes sur iTunes. Il s'écoule à 34 000 copies dès sa première semaine de publication.
Juin 2015, Jul revient avec Je tourne en rond, son troisième album studio, toujours sur le label Liga One Industry. Six mois plus tard, il quitte ce dernier pour créer son propre label, D'or et de platine, sur lequel il sort son quatrième opus, My World. Le disque contient 21 titres, dont un duo avec le rappeur Alonzo et un featuring du footballeur de l'OM Benjamin Mendy sur Mercé. My World est réédité en mars 2016, et comporte alors 29 titres.
Discographie :
2015 : My World
2015 : Je tourne en rond
2014 : Je trouve pas le sommeil
2014 : Dans ma paranoïa

Sa discographie avec

Toute sa discographie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.