Julian Bugier

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Julian Bugier

Julian Bugier étudie l'économie à l'université de Tours sans valider son cursus. À l'âge de 19 ans, il s'envole pour Londres où il entame une carrière de journaliste sur Bloomberg TV, chaîne financière et économique anglaise où il travaillera pendant quatre ans. Il obtient le poste d'assistant de production puis de présentateur sur l'antenne francophone (Bloomberg France) après avoir été reporter pendant deux ans.

Le jeune journaliste revient alors en France au lancement de BFM TV en novembre 2005 et rejoint la chaîne à partir de mai 2006 pour présenter le journal de l'économie, tous les soirs de la semaine. Il occupe en parallèle la place de remplaçant pour la présentation des journaux de la chaîne dès fin 2008. Repéré par Thierry Thuillier, il quitte BFM après quatre ans pour rejoindre la concurrence auprès de i>Télé : il y restera un an et demi. Il y présente La matinale du week-end avant de changer de tranche horaire à la rentrée 2010 et de passer en semaine de 17 à 19h puis de 17 à 20h.

Julian Bugier rejoint France 2 en 2011 et remplace Laurent Delahousse pour la présentation des journaux du week-end (13h et 20h). Quelques mois plus tard, il devient joker de David Pujadas pour le journal de 20h en semaine, une position qu'il occupe encore aujourd'hui. Il est le plus jeune présentateur d'un journal de 20h après Patrick Poivre d'Arvor.

À l'occasion de l'élection présidentielle de 2012, Julian Bugier anime Élysée-moi dès le début de l'année et fait ses débuts à la radio sur Europe 1 avec C'est l'économie cette semaine et C'est l'économie demain (2013 et 2014). Enfin, il est en charge des "soirées continues" (diffusion d'une fiction suivie d'un débat) sur France 2 depuis septembre 2014.

Il fait également un passage par le cinéma en interprétant son propre rôle de présentateur de journal dans Le Marquis de Dominique Farrugia ainsi que dans la série Fais Pas Ci, Fais pas Ça en 2013.

Celui qui est sacré "plus beau mec du PAF" en 2009 par le magazine Têtu est marié à la journaliste Claire Fournier qu'il a rencontrée lors de son passage à Bloomberg France.

Filmographie :

2011 : Le Marquis, de Dominique Farrugia
2013 : Fais Pas Ci, Fais Pas Ça (série)

Ses dernières news

Toutes ses news
David Pujadas, présentateur du JT : "Personne n'est irremplaçable"
Roxane Centola
24 septembre 2015

David Pujadas, présentateur du JT : ...

24 septembre 2015
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Julian Bugier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]