Née à Pars, Julie de Bona grandit à Montpellier. Ce n'est que tardivement qu'elle se destine au métier d'actrice. Avant cela, elle entreprend des études de biochimie jsqu'au jour où elle décide de tout plaquer pour prendre des cours de théâtre au Conservatoire de Montpellier. Et c'est la révélation. La jeune fille comprend que son avenir est là, sur les planches. Après le Conservatoire, elle monte s'installer à Paris où elle poursuit sa formation au Studio Pygmalion. Parallèlement, elle fait ses premières apparitions dans "Zone Reptile" ou "La vie devant nous".
Elle fait ses armes dans les cafés-théâtres parisiens avant de décrocher un rôle plus important en 2002 dans Etat Critique, pièce dans laquelle elle donne la réplique à Gérard Jugnot.
Actrice de télé, Julie de Bona y revient avec un rôle récurrent de none dans "Soeur Thérèse.com" puis dans "Une Famille Formidable". Pendant 11 ans, elle incarne le personnage de Christine la femme de Sébastien. Ce rôle dans la série ultra populaire installe son visage dans l'univers de l'audiovisuel français. Dès lors, la comédienne n'a de cesse de se partager entre cinéma ("Indigènes ", "Cyprien", "Camping 2", "Beur sur la ville", "Made in China"...), télé ("La smala s'en mêle", "Talons aiguilles et bottes de paille", "VDM, la série", "Innocente", "Le Tueur du lac", "Une mère sous influence" ...), au théâtre ("Dernier Rappel", de et avec Josiane Balasko, "Puzzle", de Woody Allen, "Le Malade imaginaire"...).
Fin 2019, la comédienne fait sensation dans la création TF1 "Le Bazar de la Charité".
© BestImage, COADIC GUIREC
Julie De Bona et son homme secret
On ne connait ni le nom de son mari, ni son visage, ni la date de leur mariage, mais ce qui est certain c'est que l'époux de Julie De Bona semble avoir un beau physique. En décembre 2019, dans les colonnes de Télé 7 Jours, Julie de Bona a évoqué ses partenaires de jeux, tout en faisant une confidence sur celui qui partage sa vie : "Ils ne sont pas à la hauteur de mon mari, c'est lui le plus sexy. Cela dit, ils sont tous très chouettes. Je suis très pote avec Augustin Galiana. Tomer Sisley, c'est mon Toto, je l'adore. J'ai aussi joué avec Tewfik Jallab, Thomas Jouannet, Bruno Debrandt, David Baiot, Samir Boitard... même s'ils n'arrivent pas à la cheville de mon époux, je n'ai vraiment pas à me plaindre." Voilà qui mérite d'être clair.
Julie de Bona à la 27ème cérémonie des Trophées du Film Français au Palais Brongniart à Paris, le 11 février 2020.
1/2