Julien Benneteau

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Julien Benneteau©Abaca

Dès lors, rien ne peut plus l'arrêter. Il bat le célèbre Rafael Nadal, alors 50ème mondial, lord du tournoi de tennis de Lyon en 2004, accède à deux reprises aux huitièmes de finale de Roland-Garros en 2006 et 2008, et s'impose face au numéro 1 mondial,Roger Federer, en 2010.

Entraîné par Loïc Courteau à partir de 2010, Julien Benneteau se distingue principalement en double, remportant dix titres ATP sur dix-sept finales jouées. Parmi elles, deux victoires en Coupe Davis 2010 aux côtés du tennisman Michaël Llodra et une médaille de bronze avec Richard Gasquet lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

En simple, le droitier d'1m85 atteint dix finales sur le circuit ATP mais n'en remporte aucune, malmené par une blessure au poignet gauche lors de la saison 2010, mais surtout par une pubalgie tenace qui le handicape depuis 2012.

Classé 34ème mondial à la fin de la saison 2012, il est fait Chevalier de l'ordre national du ... Mérite l'année suivante et obtient son meilleur classement en double le 3 novembre 2014 en accédant à la 5ème place. En simple, il occupe la 25ème place mondiale.

Après Rafaël Nadal et Roger Federer, le joueur français s'impose face à une autre bête du tennis mondial : Jo-Wilfried Tsonga, alors numéro 10 mondial, qu'il bat aux Masters d'Indian Wells 2014.

L'année 2014 continue de lui sourire puisqu'il remporte son premier titre du Grand Chelem à Roland-Garros en battant, aux côtés d'Edouard Roger-Vasselin, la paire Marc Lopez/Marcel Granollers. Il remplace également Jo-Wilfried Tsonga dans l'équipe de France de Coupe Davis à Lille, mais s'incline avec Richard Gasquet face à la paire Federer/Wawrinka.

Toujours en difficulté avec ses adducteurs, le 21 mai 2015, le joueur fait une annonce sur son compte Twitter, déclarant être forfait en simple comme en double pour le tournoi de Roland-Garros.

Palmarès :

Jeux Olympiques de Londres en 2012
Vainqueur en double avec Richard Gasquet

Roland-Garros en 2014
Vainqueur en double avec Edouard Roger-Vasselin

Ses dernières news

Toutes ses news
Ces stars fans de tennis
Fabien Gallet
17 mai 2016

Ces stars fans de tennis

17 mai 2016
diaporama

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.