Julien Cohen

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Julien Cohen©BestImage - CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Julien Cohen est initié très tôt dès l'âge de 8 ans à l'univers des antiquaires. Ses parents chineurs passionnés passent leur temps libre à arpenter les Puces de Saint-Ouen, le petit Julien sous le bras.
Dans sa jeunesse, le jeune homme est peu porté sur les études. Il gagne des sommes importantes à des tournois de backgammon qu'il investit dans des business. À 18 ans, alors qu'il n'a pas le Baccalauréat, il fonde sa première société de télécommunications. C'est le début du succès pour celui qui a le sens des affaires. Immobilier, entreprise de coursiers, télécommunications, Julien Cohen touche à tout.

Après des décennies passées à acheter de façon compulsive et à stocker tout aussi compulsivement (il possède un entrepôt de 3500m² dédié à ses achats), l'entrepreneur décide de ... vendre certains objets pour faire de la place afin d'en racheter d'autres. C'est comme ça qu'il se lance un peu par hasard il y a 5 ans sur le marché des brocanteurs. Il ouvre sa première boutique aux Puces de Saint-Ouen en 20014 puis rapidement une deuxième avant de devenir le propriétaire des deux plus grosses boutiques du célèbre marché aux Puces.

Il est par la suite repéré par la télé. Il participe à l'émission Storage Wars en 2015 sur 6Ter, puis à un reportage dans Capital. Mais c'est bien la quotidienne présentée par Sophie Davant, Affaire Conclue, sur France 2 qui va asseoir sa notoriété. Julien Cohen intègre l'équipe en 2017. Deux années pendant lesquelles il va acheter plus de 200 objets et devenir l'une des figures du programme.

Ses dernières news

Toutes ses news
Julien Cohen (Affaire conclue) : son père est décédé
Aurélie Ngambi
16 janvier 2020

Julien Cohen (Affaire conclue) : son père est ...

16 janvier 2020
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.