Julien Duboué

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Julien Duboué©BestImage - Pierre Perusseau

Passionné par la cuisine depuis son plus jeune âge, il se lance dans le métier très vite, dès l'âge de 16 ans. Il débute sa carrière dans le Sud-Ouest, et fait ses preuves plat après plat, gagnant vite en reconnaissance de la part de ses paires, et en confiance de la part de ses clients. Après le Sud-Ouest, c'est à Paris qu'il se fait connaître en tant que Chef de Partie au restaurant du Four Seasons, Le Cinq, qui dispose de trois étoiles au guide Michelin. Il décide par la suite de s'envoler pour les États-Unis. Il s'installe à New York et ouvre deux restaurants.

En 2014, il participe à la saison 5 de Top Chef, le concours culinaire de M6. Éliminé lors de ... la toute première émission, il sera réintégré quelques semaines plus tard, et terminera en 7ème position de la compétition, lors de l'édition remportée par Pierre Augé. Aujourd'hui, il a lancé pas moins de cinq restaurants, le plus récent étant la boulangerie-pâtisserie-restaurant Boulom, inaugurée le 5 avril 2018, dans le 18ème arrondissement de Paris.

La rentrée 2018 marque également son retour sur le petit écran, puisqu'il travaille au côté de Juan Arbelaez, également ancien candidat de Top Chef, pour un nouveau programme. Les deux chefs sont à l'affiche de Cuisine Impossible, un nouveau concept de concours culinaire diffusé sur TMC. Les deux adversaires doivent tour à tour cuisiner un plat d'un pays étranger, choisi par leur opposant, et sans se tromper dans la recette...

Ses dernières news

Toutes ses news
Juan Arbelaez et Julien Duboué s'affrontent dans un concours culinaire sur TF1
Mégane Bellée
15 juillet 2020

Juan Arbelaez et Julien Duboué s'affrontent ...

15 juillet 2020
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.