Julien Fébreau

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Julien Fébreau©Abaca

Scolarisé à Quimper, il obtient son baccalauréat en communication en 2001 puis, dans l'optique de devenir journaliste, intègre le Studio École de France à Boulogne-Billancourt. Diplômé en 2003, Julien Fébreau est engagé sur la radio RMC Info pour assister Alexandre Delpérier dans l'émission DKP. Il devient également producteur des programmes de Formule 1, avant d'être promu reporter sur les Grands Prix de Formule 1 en 2005, mais aussi sur divers événements comme les 24h du Mans ou le Rallye Dakar.
Il quitte finalement RMC en 2009 pour rejoindre l'équipe de commentateurs d'Europe 1. Aux côtés de Dominique Bressot, Alain Prost et Alexandre Delpérier, il couvre les Grands Prix de Formule 1, dont les championnats du monde 2009 et 2010. Mais la radio décide de limiter les émissions sportives. Le jeune journaliste quitte ainsi le monde de la radio pour se lancer dans la presse et intègre la rédaction du journal L'Equipe en 2010 en tant que spécialiste de la Formule 1.
Entre 2008 et 2010, Julien Fébreau se lance dans la course automobile et participe à plusieurs événements, ... notamment le Championnat de France de Rallycross.
En 2011, les droits de retransmission télévisés de la Formule 1 passent de TF1 à Canal +. Le journaliste est alors choisi comme successeur au commentateur Christophe Malbranque, et commence à travailler avec Jacques Villeneuve, devenu consultant pour la chaîne. L'occasion pour lui de participer aux émissions Les Spécialistes F1 sur Canal + Sport et Formula One sur Canal +.
Depuis 2013, Julien Fébreau commente les saisons de F1 en compagnie de Jacques Villeneuve et plusieurs Grand Prix avec Alain Prost, commençant bien souvent par la phrase "Montez le son et rendez-vous au premier virage".
Côté conduite, il se lance en 2013 dans le Drift et participe au championnat de France deux années de suite. En rallycross, il remporte en 2014, la course de Pont de Ruan dans le cadre du Championnat de France de Rallycross (exploit qu'il réitère en 2015), puis participe au championnat du Monde FIA de Rallycross, à Trois Rivières, au Canada.
Palmarès :
2014 et 2015 : Victoire de la sixième manche du Championnat de France de Rallycross courue à Pont de Ruan

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU