Jungle

Jungle©Getty Images

Après avoir joué ensemble au sein de plusieurs groupes dont Born Blonde, ils décident de former Jungle au début de l'année 2013. Leur style singulier est décrit comme un "funk midtempo de style années 1970", mêlant percussions tropicales et cordes.
Afin de jouer leurs morceaux en live, ils s'entourent sur scène des musiciens Fraser MacColl, George Day, Dominic Whalley, Andro Cowperthwaite et Rudi Salmon. À leurs débuts, les frontmen cachent leur visage sur scène, se présentant sous les noms de T et J. À sept, ils s'efforcent de créer à chaque concert une atmosphère spécifique au live, en privilégiant la connexion avec le public. Le groupe prend peu à peu ... la forme d'un collectif et s'associe à d'autres artistes pour performer à travers différentes disciplines. Leurs concerts spectaculaires leur permettent très rapidement de se forger une réputation de performers.
Après la sortie de leur premier single The Heat en octobre 2013, ils sont nominés pour le prix le BBC Sound of 2014. L'été 2014 voit la sortie de leur premier album éponyme chez XL Recordings, porté par les singles Platoon, Busy Earnin', Time et The Heat. Auréolé de succès, Jungle est ensuite nominé pour le Mercury Prize en septembre 2014.
Jungle a annoncé au mois de septembre 2015 son prochain retour en studio pour enregistrer un deuxième album.
Discographie :
2014 : Jungle

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU