Justice

  • En bref
  • 17 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Justice©Abaca, Pinguet Benoit/ABACA

Né en 1979, Gaspard Augé, qui est à la base graphiste de profession, vient de Besançon. Xavier Dulong de Rosnay dit Xavier de Rosnay voit le jour quant à lui en Seine-et-Marne. Tous deux commencent à former un duo électro sur le Label Musclorecords et sortent un premier titre, Sure you will.

C'est en 2003 que Justice se fait réellement remarquer avec le remix du titre du groupe Simian : Never Be Alone. Le remix est un véritable succès et dès lors le duo commence à devenir incontournable.

En 2005, Waters of Nazareth sort, ce qui représente leur première création complète. Justice remixe alors de grands artistes tels que Britney Spears, Fatboy Slim ou même ceux à qui la presse les comparent évidemment : Daft Punk. Ils collaborent également avec Franz Ferdinand.

La qualité de leur travail ainsi que leur popularité grandissante leur permettent de se placer aux MTV Europe Music Award de 2006, et remportent la statuette du meilleur clip pour We Are Your Friends (Justice vs Simian). La même année c'est l'énorme D.A.N.C.E qui voit le jour et qui permet au duo d'assurer une tournée dans les plus grands festivals de France et d'Europe (Eurockéennes, Pantiero...)
Ils seront également invités à se produire lors de l'évènement californien, Coachella.

En 2007, l'album (Cross) sort et est un vrai succès commercial, il sera écoulé a plus de 600 000 exemplaires. D.A.N.C.E permet au duo de remporter une nouvelle fois le prix du meilleur clip aux MTV Europe Music Award de 2007. En 2008, ils sont vainqueurs des Victoires de la Musique dans la catégorie meilleur artiste de musiques électroniques.

La même année, le réalisateur ...Romain Gavras met en scène le titre STRESS dans un clip qui a remué la presse et l'opinion, notamment par son pitch violent mais efficace : la mise à sac d'une ville par un groupe de jeunes de banlieue. La mise en scène poussée à l'extrême avait attisé l'inquiétude de certains journalistes et quant à l'exagération du propos mis en lumière par le réalisateur, elle avait été interprétée par la plupart comme une grave caricature.

Célébré outre-Atlantique, le groupe remportera en 2009 le Grammy Award, catégorie Best Remixed Recording pour leur remix d'Electric Feel de MGMT.

En 2011, l'album Audio, Video, Disco plutôt pop, remporte une Victoire de la Musique, même s'il fut partiellement boudé par le public, peut-être à cause du grand contraste avec le premier album qui était beaucoup plus électro, avec un son plus métallique.

Justice a également signé le remix de la chanson de Stevie WonderSuperstition qui fut le générique et le coming-next du Grand Journal et ce, jusqu'en 2010.

Discographie :

2011 : Audio, Video, Disco
2007 : † (Cross)

Récompenses :

2012 : Grand prix Sacem des musiques électroniques pour Audio, Video, Disco
2012 : Victoire de la Musique meilleur album de musiques électroniques ou dance de l'année pour Audio, Video, Disco
2009 : Grammy Award du remix de l'année pour Electric Feel de MGMT
2008 : Victoire de la Musique du meilleur album de musiques électroniques ou dance de l'année pour † (Cross)
2007 : MTV Europe Music Award du meilleur clip pour D.A.N.C.E
2006 : MTV Europe Music Award du meilleur clip pour We Are Your Friends de Justice vs. Simian

Ses dernières news

Toutes ses news
Des DJs à l'assaut de l'Élysée pour la Fête de la Musique
Fabien Gallet
18 juin 2018

Des DJs à l'assaut de l'Élysée pour la Fête de ...

18 juin 2018
article
Rock en Seine 2018 : Liam Gallagher et Charlotte Gainsbourg pour derniers noms
Fabien Gallet
05 juin 2018

Rock en Seine 2018 : Liam Gallagher et ...

05 juin 2018
article
Faites le plein de culture grâce à ces 10 festivals estivaux !
Laetitia Reboulleau
15 mai 2018

Faites le plein de culture grâce à ces 10 ...

15 mai 2018
diaporama
Un nouvel album annoncé pour Justice
Émilie Nougué
11 mai 2018

Un nouvel album annoncé pour Justice

11 mai 2018
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU