Justine Wachsberger

Justine Wachsberger©Getty Images, Jeff Vespa

Originaire de la côte Ouest américaine, Justine Wachsberger grandit dans l'Hexagone, à Paris. Elle y poursuit son cursus scolaire jusqu'au lycée avant de rentrer dans sa ville natale de Los Angeles pour sa dernière année, qu'elle conclut au Lycée français. Par ailleurs passionnée de théâtre dès le plus jeune âge, l'étudiante s'inscrit, le bac en poche, à une double-licence en art dramatique et communication à l'Université de Californie du Sud.

La jeune femme fait ensuite ses premiers pas d'actrice sur les planches avant de passer devant la caméra. Dans un premier temps, Justine Wachsberger joue pour quelques courts-métrages et fait de la figuration pour plusieurs longs du grand écran, à commencer par la comédie romantique "Des étoiles plein les yeux" de Forest Whitaker avec Katie Holmes en 2004. On peut ensuite l'apercevoir dans le blockbuster "Twilight, chapitre II : Tentation" de Chris Weitz, où elle joue une réceptionniste en 2009, puis la comédie d'action à succès "Red" signée Robert Schwentke, où elle se glisse dans la peau d'une infirmière en 2010, ou encore dans la série "Teen Wolf", où elle conduit une ambulance en 2012.

En 2013, elle décroche un rôle, bien qu'à nouveau de petite figure, en tant que manageuse de banque dans "Insaisissables" de Louis Leterrier. Le thriller sur des magiciens braqueurs, avec un casting de taille comptant Morgan Freeman, Michael Caine, Woody Harrelson, Mélanie Laurent, Mark Ruffalo et Jesse Eisenberg, est un tel succès ... qu'il voit naître une suite en 2016. Suite pour laquelle Justine Wachsberger est rappelée, dans un nouveau petit rôle.

Entre-temps, l'actrice a également participé aux succès mondiaux des "Divergente" 1 et 2, signés respectivement Neil Burger en 2013 et Robert Schwentke en 2015, dans la peau de Lauren. Et a surtout décroché son premier grand rôle en 2014 avec "Seahorses" de Jason Kartalian, promu à de nombreux festivals de films indépendants outre-Atlantique.

Justine Wachsberger s'est depuis illustrée dans des seconds rôles pour la comédie "Extracurricular activities" (2015) de Leigh Scott et le thriller "Monolith" (2016) d'Ivan Silvestrini. Elle est actuellement annoncée aux castings d'un film d'horreur, "The fifth victim" de Corey Grant, et d'un téléfilm comique, "Benjamin" de David Cabral, dont les dates de sortie ne sont pas encore connues.

Filmographie :

- : Benjamin, de David Cabral (téléfilm)
- : The Fifth Victim, de Corey Grant
2016 : Insaisissables 2, de Jon M. Chu
2016 : Monolith, d'Ivan Silvestrini
2015 : Promoted, d'Isaac Constein
2015 : Divergente 2: L'insurrection, de Robert Schwentke
2015 : Extracurricular Activities, de Leigh Scott
2014 : Guardian Angel, de Vahik Pirhamzei
2014 : Seahorses, de Jason Kartalian
2014 : Divergente, de Neil Burger
2014 : Bonnie Blake: Parole Officer (série TV)
2013 : Insaisissables, de Louis Leterrier
2013 : Sublimes créatures, de Richard LaGravenese
2013 : Mentalist (série TV)
2013 : Weightless, de Gianfranco Gaioni
2012 : Teen Wolf (série TV)
2010 : Red, de Robert Schwentke
2009 : Twilight: Chapitre 2 - Tentation, de Chris Weitz
2009 : Soeurs de sang, de Stewart Hendler
2004 : Des étoiles plein les yeux, de Forest Whitaker

Ses derniers films

Tous ses films

Breaking & Exiting

comédie dramatique
prochainement

Breaking & Exiting

Breaking & Exiting

comédie romantique
prochainement

Breaking & Exiting

Silver Lake

drame
prochainement

Silver Lake

Vos réactions doivent respecter nos CGU.