De son vrai nom Okou Gnakouri, Kaaris arrive en France à l'âge de 3 ans. Il habite d'abord Paris, puis Taverny avant que sa famille ne s'installe à Sevran où il grandira.
Il se lance dans le rap en 1999 avec le collectif Niroshima. Il collabore avec d'autres rappeurs et apparait sur les mixtapes de Cut Killer et Poska entre autres.
En 2003, il rejoint son frère en Côte d'Ivoire. C'est un pays en pleine guerre civile qu'il découvre. Il parviendra à quitter les terres de ses ancêtres en rejoignant un camp militaire français. Trois ans plus tard, il sort l'album "43ème BIMa" en référence à ce camp militaire.
En 2011, un poids lourd du rap français, Booba, lui propose de participer à l'un des titres de sa mixtape Autopsie 4. Son titre Zoo se hisse parmi les meilleures ventes de single en mars 2013. Ce titre marque le début du succès pour Kaaris. L'album "L'or Noir" sorti la même année vient confirmer ce succès. Le rappeur change alors de label et passe chez Def Jam France.
En 2015, il sort son second album Le bruit de l'âme, puis Okou Gnakouri en 2016 et Dozo en 2017.
En 2018, Kaaris fait la une des faits divers. Alors qu'il se clashe depuis des mois avec Booba, les deux hommes se retrouvent par hasard à l'aéroport d'Orly. Une violente bagarre éclate entre les rappeurs et leur crew. Le terminal est fermé, des vols sont retardés et les 2 hommes sont placés en garde à vue.
Depuis, Kaaris et Booba n'ont de cesse de s'insulter et de s'affronter par réseaux sociaux interposés. L'idée d'un combat de boxe filmé entre les deux protagonistes est même soulevée afin de les mesurer physiquement et de mettre un point final à cette querelle.
Janvier 2019, le rappeur a sorti un nouvel opus "Or Noir 3".
© Abaca, Berzane Nasser/ABACA
Booba et Kaaris : leur guerre les a menés en cellule
Le rappeur Booba est célèbre pour ses nombreux clashs. Gardant rarement sa langue dans sa poche, "le duc" s'est fait de nombreux ennemis. Parmi ceux-ci le rappeur Kaaris, dont la carrière avait été lancée par l'interpète de Boulbi. Lors d'un live sur Skyrock, Kaaris avait annoncé vouloir "tuer le roi" en faisant référence à Booba. Depuis, les deux artistes n'ont cessé de s'envoyer des piques dans les médias, jusqu'à ce qu'en 2018, ils se croisent à l'aéroport d'Orly et se livrent à une violente bagarre pour laquelle ils ont tous deux été incarcérés. Une fois libéré, Booba a proposé à son adversaire un affrontement sur un ring, que Kaaris a fini par refuser. L'histoire s'arrêtera-t-elle là ? Il est encore trop tôt pour le dire.
Booba en concert à la U Arena Paris La Défense à Nanterre, 13 octobre 2018.
1/1