En 2004, la jolie brune participe à l'émission de télé-réalité Le Bachelor, et remporte la finale. Elle est alors repérée par M6 et devient Miss météo jusqu'en 2008, puis animatrice et chroniqueuse dans divers programmes sur les chaînes de groupe de la chaîne privée, comme Fan de, Absolument Stars ou Star Six Music.
En 2010, elle quitte M6 pour D8. Elle y anime trois émissions : Mademoiselle Cinéma, L'Amour au menu et Ma Vie. Elle tient aussi une chronique dans l'émission Morandini! Elle se lance en parallèle à la radio, et arrive sur NRJ pour co-présenter Le 6/9 avec Nikos Aliagas.
En 2012, elle est recrutée par TF1, et rejoint son complice Nikos, pour présenter à ses côtés l'émission à succès The Voice. Elle anime aussi en parallèle d'autres programmes comme Tout pour la musique ou Le Grand Bêtisier.
La vie de Karine Ferri est aussi marquée par sa rencontre en 2004 avec le gagnant de la Star Academy, Grégory Lemarchal, avec qui elle va vivre une histoire d'amour. Atteint de la mucoviscidose, celui-ci décède en 2007. Très marquée par ce drame, elle s'engage dès lors dans la lutte contre cette maladie, en participant activement à l'association Grégory Lemarchal.
© Abaca, David Niviere
Karine Ferri doute de ses capacités d'animatrice
Malgré le fait qu'elle soit beaucoup plébiscitée depuis de longues années, Karine Ferri doute régulièrement de ses capacités d'animatrice. Un manque de confiance qu'elle essaye de dominer en se regardant à l'écran, notamment pour repérer et travailler sur ses défauts. "Je n'ai pas confiance en moi, je doute beaucoup. Je me force quand même à revenir sur les émissions, car je sais qu'en me regardant je pourrai repérer les points qui ne vont pas et les améliorer", confiait-elle dans un entretien accordé à Télé 7 jours en 2014.
Karine Ferri lors du photocall de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.
2/22